Menu

Culture Publié

Tétouan fait sa promotion au 8ème "Festival Voix de Femmes"

La ville de Tétouan sera, les 23 et 24 juillet prochain, l'hôte de la 8ème édition du "Festival Voix de Femmes". Un rendez-vous censé mettre en exergue l'apport des femmes dans la civilisation méditerranéenne mais aussi promouvoir les produits du terroir. Les chanteuses Fatiha Amine, Saida Charaf, Najwa Karam, Samira Said ou encore Viviane Ndour y sont attendues. 

Temps de lecture: 1'
DR

La ville de Tétouan accueillera les 23 et 24 juillet prochain la 8ème édition du festival Voix de Femmes. Ce rendez-vous est une nouvelle occasion de mettre en exergue l’hospitalité de la ville qui se veut une «terre d’accueil des voix méditerranéennes», et pour la première fois «africaines».

Comme chaque année, le festival permet de rendre un hommage à l’apport des femmes à la civilisation méditerranéenne. Il s’agit aussi de «promouvoir les produits du terroir et de l’artisanat local» à travers le marché «Au fil du Temps», expliquent les organisateurs dans un communiqué parvenu à la rédaction. Ainsi, plusieurs produits du terroir fabriqués par des femmes membres de coopératives issues du Nord du Maroc seront mis en exergue. 

Soutien à 1 500 personnes en situation de précarité 

En outre, à travers l’action «Santé pour Tous», près de 1 500 femmes, enfants et personnes âgées en situation de précarité à Tétouan bénéficieront d’une amélioration de leurs conditions sanitaires, grâce à l’Association Marocaine pour la Protection de la Santé de l’Orphelin et l’Association Voix de Femmes de Tétouan.

Enfin, pour clore le tout, des voix féminines telles que Fatiha Amine, Saida Charaf, Samira Said, la libanaise Najwa Karam ou encore la chanteuse sénégalaise Viviane Chedid Ndour donneront des spectacles musicaux durant les deux soirées prévues.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com