Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Chamakh et Arsenal défaits par Younès Kaboul

Comme chaque semaine, des Marocains se sont illustrés dans leurs clubs respectifs, à l’image de Younès Kaboul et Marouane Chamakh, tous les deux buteurs lors de la confrontation de leurs équipes. En France, Youssef El Arabi a (encore) sauvé l’honneur de Caen, qui perdu à Paris.

Temps de lecture: 2'
La joie de Younès Kaboul, buteur contre Arsenal

En Angleterre, le choc de la 14e journée opposait Arsenal à Tottenham, pour ce qui est considéré par de nombreux observateurs comme le derby le plus chaud de Londres. Ce match très disputé s’est soldé par la défaite à domicile d’Arsenal (2-3), mais aura également livré un duel intéressant entre le défenseur franco-marocain Younès Kaboul (Tottenham) et l’attaquant des Lions de l’Atlas Marouane Chamakh (Arsenal).

Chamakh pensait  avoir mis son équipe à l’abri  en marquant dès la 27e minute son sixième but de la saison, celui du 2-0 pour Arsenal après que Samir Nasri ait ouvert le score à la 9e minute. C'était sans compter sur la capacité de réaction de Tottenham qui réussit à égaliser en seconde période grâce à des buts de Bale (50e minute) et Van Der Vaart (pénalty, 67e minute), avant que Kaboul ne signe le but de la victoire à la 86e minute. Le défenseur franco-marocain reprenait victorieusement de la tête un coup-franc de Van Der Vaart. Belle performance pour la bande à Kaboul, et beaucoup de regrets pour Chamakh et les siens, qui en cas de victoire, se seraient emparés du fauteuil de leader du championnat anglais.

Résumé du Match Arsenal Vs Tottenham

A signaler, à l’étage inférieur du championnat anglais, un doublé d’Adel Taarabt qui permet à son équipe, les Queens Park Rangers (QPR) de s’imposer devant Preston North End, et de prolonger l’invincibilité du club londonien cette saison en championnat.  Les QPR en ont d'ailleurs profité pour reprendre la place de leader, qu’ils avaient abandonnée à Cardiff City le week-end d’avant. De son côté, Taarabt semble s’être plutôt bien remis de la blessure qui l’aurait empêché de participer au dernier match amical contre l’Irlande du Nord.

En France, le Stade Malherbe Caen (SMC) a enregistré ce week-end son huitième match sans victoire, mais surtout sa quatrième défaite consécutive, sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-1). Conséquence immédiate de cette série noire, le SMC est désormais relégable. Etonnant pour une équipe qui compte pourtant dans ses rangs le meilleur buteur de Ligue 1, Youssef El Arabi. C’est d’ailleurs lui qui marque le but Caenais en fin de partie (88e minute), son dixième de la saison.

But d'El Arabi contre le PSG

Signalons aussi un seul buteur marocain dans le championnat belge ce week-end, en l’occurrence le milieu de terrain Abderazak Jadid, qui signe un doublé lors de la victoire d’Eupen contre  Courtrai (3-1).  Aux Pays-Bas, aucun buteur marocain ne s’est illustré, mais Mounir El Hamdaoui domine toujours le classement des buteurs avec 11 réalisations. Notons cependant des passes décisives de l’attaquant Oussama Assaidi (2), et du défenseur Youssef El Akchaoui, lors de la large victoire de leur équipe,  le SC Heerenveen, sur Willem II (5-0).

taarbat se fout de nous !!
Auteur : habib75
Date : le 22 novembre 2010 à 13h00

on a pas besoin de ce genre de joueur ... meme si on le fait pas trop jouer, il ne doit pas reagir de cette façon .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com