Menu

Grand Angle

Belgique : Les jupes longues ne posent plus problème à l'école De Mot-Couvreur‏

La polémique sur les jupes trop longues de l’école belge De Mot-Couvreur‏ a connu un dénouement heureux pour les jeunes élèves musulmanes. Après des jours d'attente, elles ont pu retrouver le chemin des cours. Elles travaillent même de concert avec la nouvelle direction.

Publié
Les jeunes filles de l'institut Mot-Couvreur devant leur école
Temps de lecture: 1'

Tout est bien qui finit bien! La polémique sur les jupes longues dans une école belge a pris fin. Les jeunes filles de l’Institut de Mot-Couvreur qui avaient été exclues pour leurs jupes jugées trop longues, ont pu regagner les salles de classes, apprend t-on auprès du site Lavenir.net.

Il y a un peu plus d’une semaine, sur instruction de la direction de l’institut, des jeunes filles se sont vu refuser l’accès à l’école au motif que le règlement interdisait le port de jupes foncées jugées trop longue. Le directeur s’était défendu en expliquant que la décision émanait de l’échevine.

On apprend, toujours selon la même source, que deux conseillères communales ont interpellé l’échevine de l’instruction de la ville. Celle-ci a estimé que l’exclusion des jeunes filles était une erreur d’appréciation tout en laissant les cas litigieux à l'appréciation de la Direction.

Les jeunes filles victimes d’exclusion ont pu regagner les salles après une réunion avec la nouvelle direction. Il ressort de cette réunion trois engagements: la sensibilisation au risque de manipulation, la nécessité d’apporter une attention à la déconstruction des préjugés. En plus de ça, les jeunes filles vont organiser un concours d’élégance de jupes et de robe.

Les mesures disciplinaires contre les jeunes filles ont été levées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com