Menu

Breve

Centrafrique : Un Casque bleu marocain soupçonné d'abus sexuel sur une enfant

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La mission de l’ONU en Centrafrique a ouvert une enquête sur le cas d’un casque bleu accusé d’agression sexuelle sur une fillette. A en croire le site Ouest France, une source diplomatique a indiqué que le casque bleu mis en cause était un ressortissant marocain.

Le chef de la Minusca, Babacar Gaye a demandé l’ouverture d’une enquête. L’ONU a également saisi le pays d’origine du Casque bleu pour qu’il lance une enquête de son côté. Cette affaire intervient après le lancement d’une investigation sur la gestion par l’organisme onusien d’une affaire d’agressions sexuelles sur des enfants commises par des soldats n’étant pas sous autorité des Nations Unies.

Il faut dire que l’ONU est secouée par un scandale depuis que The Guardian avait révélé que des militaires français étaient suspectés d’avoir violé des enfants en échange de nourriture au début de l’intervention française en Centrafrique. La France a reconnu que 14 de ses soldats étaient mis en cause après que le ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian a déclassifié l’enquête interne de l’armée française. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com