Menu

Breve

« Le Maroc n’est pas le gendarme de l’Europe », selon Benkirane

Publié
Photo EFE
Temps de lecture: 1'

Le vendredi 5 juin, Abdelilah Benkirane s’envolera à Madrid pour présider avec Mariano Rajoy, la 11ième session de la haute commission mixte maroco-espagnole. A cette occasion, et comme le veut la tradition le chef du gouvernement a accordé un entretien à l’agence espagnole EFE. Sur le thème de l’immigration irrégulière, le PJDiste a assuré que le Maroc «n’est pas le gendarme de l’Europe» mais «qu’il a un rôle» dans la politique visant à mettre un terme «aux tragédies» en Méditerranée. 

Du coup prévenir ces catastrophes est un «devoir» pour Rabat, a-t-il indiqué.  Le chef de l’exécutif s’est montré compréhensif des raisons du refus des pays de l'Union européenne d’accueillir tous les immigrés qui ambitionnent de s’y installer. Benkirane a également rappelé que c’est grâce aux efforts du Maroc, il y a une dix ans, que le phénomène des pateras qui échouaient sur les côtes espagnoles a nettement diminué.

Le Maroc n'est pas le gendarme de l'Europe d'accord.....
Auteur : Chibani2
Date : le 04 juin 2015 à 10h10




Mais vous savez tendre la main pour demander de la charité à ce vieux continent Monsieur le Chef du gouvernement,vous êtes largement financés par l'UE et ne faites pas le faux cul........Pique assiette comme la plupart de ces pays du Maghreb.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com