Menu

Breve

Des éléments de la marine marocaine devant un tribunal militaire pour trafic de drogue

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs éléments de la marine marocaine, dont un commandant, ont été présentés lundi devant un tribunal militaire pour trafic de drogue, rapporte le journal Assabah repris par EFE. Ils ont comparu devant la justice militaire pour «constitution de bande criminelle spécialisée dans le trafic international de drogue, diffusion de secrets professionnels et corruption».

Détenus à la prison de Salé, les prévenus travaillaient dans les bases de la marine à Casablanca et Al Hoceima. Le commandant, lui, exerçait à Ksar es-Seghir, près de Tanger. Le trafic a été découvert lors d’un contrôle de routine. Un véhicule de luxe conduit par un marin a été intercepté avec une grande somme d’argent. L’enquête menée a par la suite permis de déterminer les liens entre les marins et un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et l’Espagne.

En outre, souligne la même source, les mis en cause avaient réussi à disposer de fortes sommes d’argent après seulement quelques années de fonction. Ils avaient blanchi une partie de l’argent pour acquérir plusieurs biens immobiliers.

Gravissime
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 07 mai 2015 à 16h53
Il faut les irradier de l'armée à vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com