Menu

Breve

Suisse : Une dizaine de tombes musulmanes profanées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une dizaine de tombes musulmanes ont été profanées au cimetière de Montoie à Lausanne (Suisse) dimanche, rapporte le site 20 minutes. Ces tombes ont vu leurs stèles arrachées et leurs pots de fleurs piétinés. Les vandales y ont également peint des croix gammées.

Cet acte pourrait s’expliquer par la mise en place prochaine d’un carré musulman. «C'est du vandalisme de bas étage, a réagi le municipal Marc Vuilleumier cité par 24heures, expliquant qu'une enquête est ouverte. Mais cela ne nous dissuadera pas d'inaugurer le carré musulman d'ici la fin de l'année, au contraire!».

Selon le responsable cité par la même source, «la parcelle qui a été visée par les vandales ne comporte qu'une quinzaine de tombes orientées vers La Mecque, alors que le carré musulman pourra en accueillir 350».

Une jeune femme qui a vu la tombe de son père profanée a également réagi : «on a arraché la stèle provisoire de mon père, c'est horrible. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse arriver ici. Nous sommes musulmans, mais pas pratiquants et nous n'avons mis aucun signe distinctif sur la tombe de mon père». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com