Menu

Grand Angle  

Football : Hassad demande un rapport détaillé sur les agressions subies par le Raja en Algérie

Le Raja est éliminé de la course au titre de la ligue des champions d'Afrique. Une défaite au goût amer auquel s’ajoutent les agressions des forces de l’ordre algériennes contre les Marocains présents le vendredi 1er mai au stade de Sétif.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Une nouvelle crise en perspective dans les relations déjà tendues entre le Maroc et l’Algérie. Le ministère de l’Intérieur a demandé aux services de l’ambassade du royaume à Alger de lui fournir un rapport détaillé sur les agressions subies par le staff technique et des supporters du Raja ainsi que la délégation des journalistes marocains au stade de Sétif.

L’intervention de Mohamed Hassad a contraint le consul général, Abdellah Oudadèss, de revenir sur le stade du 8 mai afin de recueillir sur place les informations nécessaires auprès des dirigeants du club casablancais, rapporte un média marocain.

Supporters, président du Raja et journalistes agressés

Le diplomate marocain a assisté à la scène où les forces de l’ordre algériennes ont tabassé des supporters du Raja, notamment à la fin de la rencontre, causant au moins quatre blessés graves transportés d’urgence dans des hôpitaux de Sétif. Une partie du public, fuyant les coups de matraques, a pu trouver refuge sur la pelouse du stade du 8 mai.

Les journalistes marocains qui accompagnaient le Raja n’étaient guère mieux lotis. Les organisateurs les ont délibérément installés à côté des ultras de l’ES Sétif. Les représentants des médias nationaux ont eu à subir des insultes et des jets de bouteilles de la part des Algériens.

L’envoyé de la chaîne Medi1 TV a même été roué de coups par la police locale, indique le site d’actualité du Raja. La même source ajoute qu’à la fin de la rencontre, les forces de l’ordre ont empêché pendant 45 minutes les journalistes marocains de regagner les vestiaires.

Par ailleurs le président du Raja, Mohamed Boudrika, a été attaqué par son homologue de l’ES Sétif sous l’œil passif de la police algérienne et de l’arbitre tunisien de la rencontre. «Nous avons été physiquement et verbalement agressés par des agents de sécurité et des officiels du Wifak Sétif», a déclaré Boudrika aux médias

Que fera le Raja ?

L’intervention du ministre de l’Intérieur dans cette affaire annonce une saisie imminente de la Confédération africaine de football. Le rapport demandé au consul général du royaume en Algérie devrait bénéficier au club casablancais au cas où il décide de porter le dossier devant la CAF.

Ces graves incidents ne sont que la suite logique de l'accueil très froid réservé à la délégation du Raja et l'hôtel de mauvaise qualité choisi par les dirigeants de l’ES Sétif pour y loger les Marocains. Et pourtant  «nous nous sommes bien comportés avec toutes les composantes de l’ES Sétif lors de leur déplacement à Casablanca, nous ne comprenons pas la raison pour laquelle on nous traite de cette manière», déplorait Boudrika.

Debile!
Auteur : Slimanof
Date : le 03 mai 2015 à 02h43
Le Raja n'a pas perdu ya le formaté du FLN. pour râler!!


Un médiocre Setif gagne simplement mais sans panache!!

Le deuxième but de Setif était un hors jeu flagrant et le troisième but du raja était valide si un ramasseur du stade n'avait pas jeté EXPRÈS le ballon sur le champ pour l'invalider.

Il faut saisir la FIFA et la CAF sur les filouteries de ce peuple mal éduqué du fait qu'il a été colonisé durant des siècles par tout le monde et en dernier par des ex caporaux de la France ,
Dernière modification le 03/05/2015 02:59
Pffff.
Auteur : chakib61
Date : le 02 mai 2015 à 23h14
Comme d'hab, ça provoque, ça râle, ça perd, ça râle....
Et voilà un ministre qui débarque, quid des fumigènes ? quid des lasers ? quid des provocations?...
Un peu de tenue, tout cela pour plaire au makhnez?
Le sport ne sera que du sport, le commentateur qui crie au complot algero tunisien, quid du penalty aux dernières secondes?
C'est d'un vomitif.
Des Sauvageons
Auteur : moden
Date : le 02 mai 2015 à 22h58
Qu' attendez-vous de ces barbares algériens repris de justices et égorgeurs de bébé, qu'ils offrent des dattes et du lait à notre équipe, il fallait s' y attendre avec ses sauvageons envoyés par la mafia au pouvoir, les Mzabes et Kabyles subissent quotidiennement le même sort.
Sans oublié le jeune joueur africain qu'ils ont assassiné froidement très récemment en plein match.
Ces pourris sont infréquentables, c'est de la peste,
vos supporteurs sont mals eduqués
Auteur : khebac10
Date : le 02 mai 2015 à 22h33
vos suppoeteurs lors de l'égalisation ont foutu le bordel en jettant des fumégène.les forces de l'ordre n'ont fait que répondre a la violence de ces supporteurs éxcités.comme d'habitube le makhzen invente des histoires.nous on est habitué.a vous.vous êtes infréquentables vous les m'gharba.
Ils n'ont meme pas de prétextes !
Auteur : Le barreur
Date : le 02 mai 2015 à 22h16
Avec nos voisins algériens, il faut s'attendre à tout . Le fait de gagner le match n'a pas suffi à réduire cette rancoeur inexplicable qui les habite. Il faut réagir fermement à leur comportement agressif incompréhensible ; ils confondent toujours gentillesse et faiblesse , et il faut en tenir compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com