Menu

Grand Angle

Maroc : Un tribunal durcit les peines de condamnés pour avoir vendu un bébé à une Espagnole

Avant la récente arrestation d’une Marocaine à Casablanca pour avoir tenté de vendre son nouveau-né, un autre cas avait déjà conduit à la prison six personnes. A Tanger, le tribunal vient de durcir les peines de ces six personnes condamnées en mars dernier pour leur implication dans la vente d’un bébé.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les ventes de bébé deviennent monnaie courante au Maroc. Après l’arrestation d’une Marocaine à Casablanca pour avoir tenté de vendre son nouveau-né, le journal arabophone Al Akhbar révèle que le tribunal de Tanger a durci les peines des six personnes condamnées en mars pour les mêmes faits. Selon le quotidien, les six personnes ont été condamnées à Tanger à un an et demi de prison (contre trois mois pour certaines) pour leur implication dans la vente d’un nouveau-né à un couple hispano-marocain.

Cette fois, la mère célibataire du bébé, le couple acheteur, la dame de ménage de l’hôpital, l’agent de sécurité ainsi que la sage-femme ont tous été écroués. Le couple maroco-espagnol écope de 18 mois de prison pour délit d’achat de bébé, falsification et corruption. La maman biologique, une femme de ménage de l’hôpital, et un agent de sécurité, jouant le rôle d’intermédiaires sont condamnés également à la même peine (contre 8 mois pour l’agent). L’infirmière en chef a été elle condamnée à une peine de 6 mois de prison.

Bébé à 10 000 dirhams

Tout remonte à novembre dernier lorsque la mère biologique a tenté de vendre son bébé au couple. Le prix de l’enfant avait été établi à 10 000 dirhams. Mais à la naissance de sa fille, la mère biologique ne voulait plus la vendre. Lorsque la police a enquêté sur cette dernière, elle avait trouvé des antécédents judiciaires. Celle-ci avait en effet déjà été arrêtée pour la mort de son enfant- de père inconnu aussi- pour cause de négligence.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com