Menu

Culture Publié

Interdire le spectacle de Dieudonné au Maroc est une erreur

L’interdiction du spectacle de Dieudonné au Maroc est une énorme bêtise, pour plusieurs raisons. Yassir Kazar en présente quelques unes à chaud ci-dessous, dans l’hypothèse où ça serait l’Etat Marocain qui est à l’origine de l’interdiction.

Temps de lecture: 1'
Dieudonné / DR

1. Si Dieudonné a «commis» quelque chose qui justifierait l’interdiction de son spectacle. C’est à la «Justice» de trancher… Il ne s’agit pas ici que d’un simple détail.

2. Cette annulation est une atteinte claire et nette à la liberté d'expression.

3. Le débat sur la liberté d’expression qui n'est déjà pas évident au Maroc vient d’être sérieusement mis en danger. Les partisans des théories du complot vont à présent dominer les espaces d'échanges pour nous démontrer comment les sionistes gouvernent le monde et tout expliquer à travers ça.

4. Bien entendu -comme d’habitude- aucune communication claire vis-à-vis des marocain(e)s quant à cette interdiction. L’État Marocain vient de se mettre à dos et de perdre la confiance d’une nouvelle frange de la société marocaine.

5. L’État Marocain affiche clairement, à nouveau, son alignement sur l’État Français. Ce choix est assez inquiétant pour l’avenir quand on voit la voie que poursuit l’État Français en termes de libertés.

Je ne peux pas m’empêcher de repenser au texte que j’avais écris sur l’affaire Dieudo l'année dernière : Dieudonné : L’honnêteté intellectuelle piégée.

Nous baignons définitivement dans la bêtise, les chances d’avoir des débats posés, nuancés, dans lesquels les jugements de valeur sont suspendu le temps que la «pensée» face son travail, s’amoindrissent de jour en jour tant les bavures se succèdent à un rythme ahurissant.

Enfin, c'est l'impression que j'ai... mais jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien…

Visiter le site de l'auteur: http://carnetdebeur.com/

Tribune

Yassir Kazar
Blogueur
Sans blog, l'Homme est une erreur
maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits
Auteur : dklic
Date : le 24 mai 2015 à 00h13
si on interdit le spectacle de Dieudonné , on devrais aussi interdire les prêche du vendredi , les hadiths etc... car on y parle des juifs et de leurs méfaits . de toute façon le Maroc n'a jamais était un pays de liberté d'expression ou de liberté tout court, pour le peuple . le pouvoir tient le peuple en laisse , et lui même tenu en laisse par l'ancien colon . d’ailleurs la France qualifie le Maroc de "maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre". c'est tout dire de ce qu'on représente , peut de chose . et malheureusement c'est la vérité , car on a pas les dirigent digne de nous représente et défendre notre honneur .
Euh!!!!!!
Auteur : benzitoune
Date : le 27 avril 2015 à 15h19
Tu peux m'expliquer la différence entre le racisme et l'antisémitisme stp?
Liberté expression
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 24 avril 2015 à 10h30
Que pense tu de cette drôle de liberté d expression de charlie hebdo qui a et continue de salir l islam et de ce petit specimen a la solde du sionisme nommé "zemmour " qui insulte carrement les musulmans , es de la liberté de vomir , es du racisme , es de l islamophobie ou bien c est comforme a la loi française ? ? ? ? .
Dieu donné n est pas une crapule comme tu le pense, il est seulement le dénonciateur envers le sionisme et il a le droit de le faire .
Les vrais crapules se sont ces responsables marocains a la solde de certains juifs -sionistes .
NON TU N ES PAS UN VRAI KARIM ? ? ? ?
Soulagé
Auteur : Karim Marseille
Date : le 24 avril 2015 à 09h12
Les autorités marocaines ont bien fait d'interdire le spectacle de cette crapule.
D'aprés la déclaration universelle des droits de l'homme, la liberté d'expression n'autorise pas les abus. En Europe, le racisme et l'antisémitisme sont des délits. En venant au maroc, cette ordure venait surfer sur le racisme anti juif de nombreux musulmans.
Dans sa sagesse, sa majesté M6 a évité au pays de se ranger aux cotés des xénophobes.
Non il n est pas raciste .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 22 avril 2015 à 14h22
Salam .
Je ne trouve aucune trace de racisme ni dans ses sketches ni dans ses spectacles .
Dans ses spectacles il révèle et fait apparaître les vrais visage du juif sioniste et je ne vois aucune empreinte raciste et les vrais racistes se sont , ces intellectuels francais qui n ont peu d importance et qui désapprouvent qu un personnage de couleur révèle la réalité .
Ces responsables marocains qui ont interdits ce spectacle nagent dans leurs énormes bêtises et leur alignement avec l état français
est une mauvaise action ( au Maroc on est libre et on a nullement besoin de quiconque défavorable a nos décisions pour nous donner des leçons )
Le spectacle Dieudonné était autorisé en Suisse pays européen en janvier 2015 et pourquoi l interdire au Maroc , vraiment incompréhensible et bouche cousue de la part de ces responsables marocains .? ? ? ? .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com