Menu

Tribune

Interdire le spectacle de Dieudonné au Maroc est une erreur

L’interdiction du spectacle de Dieudonné au Maroc est une énorme bêtise, pour plusieurs raisons. Yassir Kazar en présente quelques unes à chaud ci-dessous, dans l’hypothèse où ça serait l’Etat Marocain qui est à l’origine de l’interdiction.

Publié
Dieudonné / DR
Temps de lecture: 1'

1. Si Dieudonné a «commis» quelque chose qui justifierait l’interdiction de son spectacle. C’est à la «Justice» de trancher… Il ne s’agit pas ici que d’un simple détail.

2. Cette annulation est une atteinte claire et nette à la liberté d'expression.

3. Le débat sur la liberté d’expression qui n'est déjà pas évident au Maroc vient d’être sérieusement mis en danger. Les partisans des théories du complot vont à présent dominer les espaces d'échanges pour nous démontrer comment les sionistes gouvernent le monde et tout expliquer à travers ça.

4. Bien entendu -comme d’habitude- aucune communication claire vis-à-vis des marocain(e)s quant à cette interdiction. L’État Marocain vient de se mettre à dos et de perdre la confiance d’une nouvelle frange de la société marocaine.

5. L’État Marocain affiche clairement, à nouveau, son alignement sur l’État Français. Ce choix est assez inquiétant pour l’avenir quand on voit la voie que poursuit l’État Français en termes de libertés.

Je ne peux pas m’empêcher de repenser au texte que j’avais écris sur l’affaire Dieudo l'année dernière : Dieudonné : L’honnêteté intellectuelle piégée.

Nous baignons définitivement dans la bêtise, les chances d’avoir des débats posés, nuancés, dans lesquels les jugements de valeur sont suspendu le temps que la «pensée» face son travail, s’amoindrissent de jour en jour tant les bavures se succèdent à un rythme ahurissant.

Enfin, c'est l'impression que j'ai... mais jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien…

Visiter le site de l'auteur: http://carnetdebeur.com/

Tribune

Yassir Kazar
Blogueur
Sans blog, l'Homme est une erreur
antymytho
Auteur : samquebec
Date : le 18 avril 2015 à 06h11
bonjour antymytho,

ne t inquietes surtout pour dieudonne,il sait exactement ce qu il fait et ses conseillers juridiques sont la pour le defendre...

un show a casablanca est premature car dieudonne attise beaucoup de conflits et de tensions entre communautes...

il faut qu il revoit ses sketches pour presenter un humour sain car le racisme sous toutes ces formes ne doit pas entrer dans une piece de theatre qui defend des valeurs humaines et universelles..

ce sera contre productive..

c est dommage que dieudo n abondonne pas ce cote negative de son spectacle car il a un potentiel de comedien remarquable.

il a cette capacite rare de captiver son audience et c est un orateur de qualite...

je suis sure que son message pour denoncer le systeme,le sionisme et la cause palestinienne passera sans probleme s il s engage a communiquer sans utiliser la violence des mots et les polemiques de l histoire qui choquent l opinion...dommage car j etais fan de ses sketches.


Dernière modification le 18/04/2015 06:21
Les baratineurs se sont contredis
Auteur : Antymytho
Date : le 16 avril 2015 à 20h45
Ah enfin un avis refléchie!! Et interessant!

Quand à la domination sioniste, ce n'est pas un fantasme ou parano ...mais une réalité!
Il suffit de voir comment les arguments des sionistes tel que BHL, finken"krade" ont été employé sans le savoir par les soit disant partisan de la liberte d'expression qui se sont contredis! C'etait o combien génant, tres génant!!
Cela démontre à quel point certains journalistes abrutissent les esprits en servant du pret à penser!
Ils ont décrédibilisé la liberte d'expression (enfin la leur), tres tres vite!

Pour le reste il suffit voir comment les USA et les sénateurs des states sont pro sioniste, et de pourquoi il le serait (tout simplement que faut des pepetes pour une campagne, et les anti sioniste sont dégagé de la scene ...propos même tenu par un sénateur qui confesse n'avoir pas le choix que d'encenser Israel !
Vous pouvez tenter de decridibiliser l'argument, mais dans le reportage canal + beurre jambon je sais plus quoi la scene à été filmé

Bref les anti dieudo ont donné l'exemple de a quel point la liberte d'expression tenu par des theoriciens baratineurs peut se transformer en une dictature de la pensée unique!
Se permettent de chasser qui il veulent, quand ca va pas dans leur sens ou interet

Merci pour la belle contradiction , Dieudo vous doit beaucoup en effet!!
La polémique lui servira comme en France, resultat sur youtube ou le comique dépassera encore le millions de vue
mesquinerie
Auteur : M R E
Date : le 16 avril 2015 à 18h04
oui jusqu ici tout va bien . l important c est pas la chute mais l atterrissage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com