Menu

Grand Angle

Latifa Ahrar persiste et signe

Nombreux étaient ceux qui avaient crié au scandale en découvrant le corps presque nu de Latifa Ahrar à Marrakech. Moins d’une semaine après la polémique qui a entouré sa prestation, l’actrice accordait une interview au magazine Tel Quel, dans son édition datée du 16 au 22 octobre 2010. Sans détour, elle se dit même prête à se dénuder à nouveau…

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Vous vous souvenez certainement de la très controversée représentation de l’actrice Latifa Ahrar à Marrakech, où le public l’avait découverte (presque) nue le 13 octobre dernier.  Alors que cet épisode continue de faire débat, et que les commentaires se multiplient notamment sur la page facebook de l’artiste, les déclarations qu’elle fait à l’hebdomadaire Tel Quel ne devraient certainement pas calmer ses détracteurs.

Latifa Ahrar s’est ainsi dite prête à rééditer la prestation de Marrakech… devant des caméras. «Cela ne me dérange pas», répond-t-elle  lorsqu’on lui demande si elle se déshabillerait devant la caméra. L’artiste marocaine explique que pour elle, «l’art est une science», et qu’elle est «ouverte à toutes les expériences», à condition toutefois d’être séduite par ce qu’on lui propose.

Elle a d’ailleurs réagi aux critiques qui la visaient, après qu’elle ait retiré ses vêtements sur la scène de Marrakech. Elle déclare à cet effet : «ce genre d’attaque ne me fais ni chaud ni froid. Le jour où ces gens là comprendront quelque chose à l’art et donc au théâtre on pourra alors discuter». A en croire l’artiste, réagir à sa prestation dans une société où la nudité est un tabou, relèverait donc de l’inculture. Voici en tout cas un point de vue qui ne devrait pas manquer de faire réagir les détracteurs de l’artiste.

Provocation ?

Si l’attitude de Latifa Ahrar à Marrakech a choqué,  il faut dire que certaines de ses déclarations dans l’interview qu’elle accorde à Tel Quel vont plus loin encore. Elle y a ainsi mis un point d’honneur à désigner la ville d’Al Qods par «Jérusalem». Sans expliquer davantage, elle admettait au passage avoir «prié dans trois lieux saints de cette ville, y compris près du Mur des lamentations».  Pour sa décharge, elle estime que «rien en islam n’interdit de faire ses prières dans un lieu de culte des deux autres religions du livre». Pas sûr que son point de vue fasse l’unanimité, elle qui se dit «fan de Mohammed VI». Elle devrait le savoir, le roi est aussi le président du comité spécial Al Qods justement.

A l'attaque..
Auteur : Mars007
Date : le 20 octobre 2010 à 03h53
Vous avez sonné le tocsin..Que la charge commence et que la meute se lance...
latifa
Auteur : hobo
Date : le 20 octobre 2010 à 02h39
BRAVO LATIFA! GOOD LUCK!
provoquer c est tout a fait ça,
Auteur : baba laaziz
Date : le 20 octobre 2010 à 01h20
madame latifa, il faut que vous sachiez que vous etes ni en europe ni aux etats unis ,la bas toutes les façons de se denuder,est tolerable, cela leur fait ni chaud ni froid au dos aussi, mais, il faut que vous descendiez sur terre ,car le maroc est un pays pur et non impure, et l islam ou les prieres et ou lieux de prier ,n ont rien avoir avec la scene que vous jouer ,le maroc est issue de famille mouhtaramine ,moi perso ça ne m aurait meme pas effleurer votre image, bien sur, si ce aurait ete en occident,vous savez l occident c est encore pire, elle son a moitier a poil et, totalement a poil dans les rues, sur les plages, ou autre endroit et, on c est pourquoi les hommes ,n ont plus envie de se marier, car les femmes d aujoud hui, sont devenus des filles faciles, et les hommes fuient totalement le mariage, par peur d etre dominer ,ou pire encore,avec juste un minimum de respect, svp et merci ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com