Menu

Grand Angle

Latifa Ahrar persiste et signe

Nombreux étaient ceux qui avaient crié au scandale en découvrant le corps presque nu de Latifa Ahrar à Marrakech. Moins d’une semaine après la polémique qui a entouré sa prestation, l’actrice accordait une interview au magazine Tel Quel, dans son édition datée du 16 au 22 octobre 2010. Sans détour, elle se dit même prête à se dénuder à nouveau…

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Vous vous souvenez certainement de la très controversée représentation de l’actrice Latifa Ahrar à Marrakech, où le public l’avait découverte (presque) nue le 13 octobre dernier.  Alors que cet épisode continue de faire débat, et que les commentaires se multiplient notamment sur la page facebook de l’artiste, les déclarations qu’elle fait à l’hebdomadaire Tel Quel ne devraient certainement pas calmer ses détracteurs.

Latifa Ahrar s’est ainsi dite prête à rééditer la prestation de Marrakech… devant des caméras. «Cela ne me dérange pas», répond-t-elle  lorsqu’on lui demande si elle se déshabillerait devant la caméra. L’artiste marocaine explique que pour elle, «l’art est une science», et qu’elle est «ouverte à toutes les expériences», à condition toutefois d’être séduite par ce qu’on lui propose.

Elle a d’ailleurs réagi aux critiques qui la visaient, après qu’elle ait retiré ses vêtements sur la scène de Marrakech. Elle déclare à cet effet : «ce genre d’attaque ne me fais ni chaud ni froid. Le jour où ces gens là comprendront quelque chose à l’art et donc au théâtre on pourra alors discuter». A en croire l’artiste, réagir à sa prestation dans une société où la nudité est un tabou, relèverait donc de l’inculture. Voici en tout cas un point de vue qui ne devrait pas manquer de faire réagir les détracteurs de l’artiste.

Provocation ?

Si l’attitude de Latifa Ahrar à Marrakech a choqué,  il faut dire que certaines de ses déclarations dans l’interview qu’elle accorde à Tel Quel vont plus loin encore. Elle y a ainsi mis un point d’honneur à désigner la ville d’Al Qods par «Jérusalem». Sans expliquer davantage, elle admettait au passage avoir «prié dans trois lieux saints de cette ville, y compris près du Mur des lamentations».  Pour sa décharge, elle estime que «rien en islam n’interdit de faire ses prières dans un lieu de culte des deux autres religions du livre». Pas sûr que son point de vue fasse l’unanimité, elle qui se dit «fan de Mohammed VI». Elle devrait le savoir, le roi est aussi le président du comité spécial Al Qods justement.

mon petit avis
Auteur : cheb94
Date : le 23 octobre 2010 à 15h14
IL faut la renvoyer et lui interdire de remonter sur scene à cette hypocrite vendu ! collabo des sionistes
QUELLE MECHANCETE?
Auteur : baba dy
Date : le 21 octobre 2010 à 17h05
Nous sommes assez murs et nous savons tres bien de quoi nous parlons.Une personne publiquue doit donner l'exemple,si non c'est la déstruction de notre societé .
Sans vouloir vous chôquer , accepterez-vous que votre soeur,fille.......face autant ?
On peut etre moderne, ca n'empechera pas de rester pudique .
C'est mon avis.

méchanceté gratuite
Auteur : panorama300
Date : le 21 octobre 2010 à 10h30
Pourquoi vous êtes méchants à l'égard de cette artiste marocaine? Elle a par contre bien joué son rôle sur scène. Elle a justé oté quelques habits pas plus, et d'ailleurs allez combattre la vraie nudité sur les plages et les rues marocaines quand vous verrez les strings multicolores sur les culs des filles et femmes mariées et qui s'exhibent tout le long de la journée en pleine rue et plages...N'ayez pas tout de même l'esprit assez borné SVP... Le théatre, acteurs et spectateurs, est fait pour les gens mùrs, et si vous ne l'êtes pas , chers spectateurs, restez chez vous et contrôlez vos femmes et filles adultères...
laideur
Auteur : lemzah
Date : le 21 octobre 2010 à 08h34
On pourrait croire que chaque artiste a sa propre définition de l'art comme il en va avec la philosophie. On peut certes exiber son corps sans avoir à se déshabiller encore faut il avoir un corps beau comme celui d'une ballerine, mais si le corps est laid, comme c'est souvent le cas, c'est la laideur dans toute sa splendeur!!!!
QUEL DEGOUT ?
Auteur : baba dy
Date : le 21 octobre 2010 à 08h04
Helas et si bas. Exhiber son cul pour parler d'art,n'as-tu pas hote ? je ne voulais pas faire de commentaire mais ça m'a empêché de dormir.
Laisse moi te dire que le Maroc et les marocains de bonne foie ont honte de toi et tu ne les representes pas.Tu n'es qu'une prostituée qui se vend à petit prix à savoir gratuitement.
NAALATOU ALLAHI AALAIKI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com