Menu

Grand Angle

Latifa Ahrar persiste et signe

Nombreux étaient ceux qui avaient crié au scandale en découvrant le corps presque nu de Latifa Ahrar à Marrakech. Moins d’une semaine après la polémique qui a entouré sa prestation, l’actrice accordait une interview au magazine Tel Quel, dans son édition datée du 16 au 22 octobre 2010. Sans détour, elle se dit même prête à se dénuder à nouveau…

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Vous vous souvenez certainement de la très controversée représentation de l’actrice Latifa Ahrar à Marrakech, où le public l’avait découverte (presque) nue le 13 octobre dernier.  Alors que cet épisode continue de faire débat, et que les commentaires se multiplient notamment sur la page facebook de l’artiste, les déclarations qu’elle fait à l’hebdomadaire Tel Quel ne devraient certainement pas calmer ses détracteurs.

Latifa Ahrar s’est ainsi dite prête à rééditer la prestation de Marrakech… devant des caméras. «Cela ne me dérange pas», répond-t-elle  lorsqu’on lui demande si elle se déshabillerait devant la caméra. L’artiste marocaine explique que pour elle, «l’art est une science», et qu’elle est «ouverte à toutes les expériences», à condition toutefois d’être séduite par ce qu’on lui propose.

Elle a d’ailleurs réagi aux critiques qui la visaient, après qu’elle ait retiré ses vêtements sur la scène de Marrakech. Elle déclare à cet effet : «ce genre d’attaque ne me fais ni chaud ni froid. Le jour où ces gens là comprendront quelque chose à l’art et donc au théâtre on pourra alors discuter». A en croire l’artiste, réagir à sa prestation dans une société où la nudité est un tabou, relèverait donc de l’inculture. Voici en tout cas un point de vue qui ne devrait pas manquer de faire réagir les détracteurs de l’artiste.

Provocation ?

Si l’attitude de Latifa Ahrar à Marrakech a choqué,  il faut dire que certaines de ses déclarations dans l’interview qu’elle accorde à Tel Quel vont plus loin encore. Elle y a ainsi mis un point d’honneur à désigner la ville d’Al Qods par «Jérusalem». Sans expliquer davantage, elle admettait au passage avoir «prié dans trois lieux saints de cette ville, y compris près du Mur des lamentations».  Pour sa décharge, elle estime que «rien en islam n’interdit de faire ses prières dans un lieu de culte des deux autres religions du livre». Pas sûr que son point de vue fasse l’unanimité, elle qui se dit «fan de Mohammed VI». Elle devrait le savoir, le roi est aussi le président du comité spécial Al Qods justement.

Hypocrisie
Auteur : Fragrances
Date : le 30 mars 2015 à 17h57
Que tous ceux qui ont blâmé Latefa pour ce pseudo dénuement aillent faire un tour dans les boîtes de nuit, sur les plages et même dans les rues. Qu'ils aillent voir les femmes voilées se prostituer. C'est quand même fou cette hypocrisie sociale. Ne regardez pas cette femme et foutez lui la paix. Elle est trop belle pour vos yeux de pervers. Si elle s'offrait à vous vous ne cracheriez pas dessus. Allez faire le paon chez vous et envers vos filles. A bons entendeurs, salut!!!
sincérement niveau très bas
Auteur : sofia la sagesse
Date : le 05 mai 2013 à 11h32
je ne juge personne mais c'est juste une avis , se montrer presque nue devant le public est déjà niveau bas .
ceux qui sont d'accord en se cachant derrière l'art ou je ne sais quoi, pouvez vous demander à votre Soeur , Mère , Epouse de jouer ce role.

itako allah ya ibada allah , revenons à l'islam
Magazines
Auteur : Bécassine
Date : le 13 novembre 2010 à 15h48
À ce que je vois vous connaissez très bien tous ces magazines!
?
Auteur : Bécassine
Date : le 13 novembre 2010 à 15h46
Oulala! je ne suis pas sûr d'avoir tout compris???????????
Latifa une femme libre
Auteur : Bécassine
Date : le 13 novembre 2010 à 15h33
Bravo Latifa et tant pis pour ne ceux qui ne comprennent pas que la danse est un art ,que vous êtes une artiste et non une actrice de porno.
Je ne vois pas où est le scandale! On voit pire dans les pubs TV qu'une femme en maillot deux pièces!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com