Menu

Breve

MATIS Aerospace se renforce au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

MATIS Aerospace a posé, mardi 24 mars 2015, la première pierre de l’extension de son usine marocaine implantée à Casablanca. La cérémonie s’est faite en présence du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, ainsi que des présidents de Labinal Power Systems (Safran) Alain Sauret, de MATIS Aerospace, Valentin Safir et du vice-président et directeur général de la gestion des fournisseurs de Boeing Commercial Airplanes (BCA), Kent Fisher.

La société occupe aujourd’hui 8 500 m² sur le technopôle de Nouaceur. L’usine sera agrandie, courant 2016, de 4 380 m², pour accueillir des zones de production, des bureaux et une cafétéria, indique un communiqué parvenu à Yabiladi. La société emploie actuellement 850 collaborateurs et atteindra 1 200 emplois d’ici 2018, ajoute le communiqué.

Joint-venture détenue à 50/50 par Labinal Power Systems et Boeing, MATIS est spécialisée dans les systèmes d’interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique. Au cours des quatre prochaines années, la société lancera la production de harnais moteurs pour le programme LEAP, un moteur de nouvelle génération développé et conçu par CFM International, de harnais électriques pour les avions de la famille Boeing 737, 777 et 787, ainsi que pour l’avion d’affaires Dassault Falcon 5X.

En avant
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 24 mars 2015 à 19h55
Très belle nouvelle continuons accélérons la cadence de l'industrialisation du Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com