Menu

Sport Publié

France : Nawal El Moutawakel faite Chevalier de la Légion d'honneur

La première femme arabe, musulmane et africaine à avoir remporté une médaille d’or olympique, a été consacrée mercredi, à l’Elysée. 

Temps de lecture: 1'
DR

Consécration. Nawal El Moutawakel, première femme arabe, musulmane et africaine à avoir réussi à décrocher une médaille d’or olympique, a été faite Chevalier de La Légion d’Honneur de la République française, à l’issue d’une cérémonie tenue mercredi soir, à l’Elysée. Celle qui est aujourd’hui vice-présidente du Comité international olympique a été décorée par le président français François Hollande, en présence de plusieurs autres personnalités.

«En me nommant au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur, le président de la République française (…) vient témoigner par ce geste de la solidité des liens et du caractère privilégié des relations qui unissent nos deux pays, la France et le Maroc», a indiqué l’ancienne athlète dans une déclaration à la MAP.

«Courir en France m’a ouvert la voie vers d’autres horizons et forgé ma personne», a-t-elle confiée, en référence aux premières compétitions disputées dans plusieurs villes françaises durant les années 1970. «Je venais ici pour ma passion. Je venais ici pour mon sport, l’athlétisme. Je venais ici pour concrétiser mon rêve olympique», a-t-elle ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com