Menu

Breve

Le Maroc prend part au premier Congrès International Halal d’Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc prendra part au premier Congrès International Halal en Espagne, du 24 au 26 mars prochain, en Andalousie. Au moins, trois conférenciers de haut niveau issus du royaume interviendront durant cet événement. Le directeur général d’IMANOR, Abdelrrahim Taibi, participera notamment dans une des conférences, le 24 mars, sur la «La Standardisation  Internationale du Marché Halal».

«Le Maroc, comme le Maghreb, sont des destinations de préférence pour les produits et les services Halal espagnols. Le Maroc est un collaborateur de premier ordre dans le développement du Halal sur nos territoires», a indiqué dans un communiqué Isabel Romero, présidente du Conseil Islamique (Junta Islámica) et directrice générale de l’Institut Halal, à l’initiative du Congrès. «La coopération entre l’Institut Halal et IMANOR est cruciale pour la standardisation des critères de certification Halal dans les deux pays», a-t-elle ajouté. 

Ce congrès promeut le mode de vie Halal comme un concept global et une valeur positive que les musulmans apportent à la société. Il expose, de même, l’importance de l’économie et l’industrie Halal, deux secteurs extrêmement dynamiques avec de grande projection selon les organisateurs. Il abordera des thématiques telles que «la standardisation internationale du marché Halal», «le Tourisme Halal et ses destinations préférées», «l’alimentation Halal» ou «les banques et finances Islamiques».  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com