Menu

Breve

France/Espagne: Treize personnes arrêtées pour trafic de drogue en provenance du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Treize personnes ont été arrêtées dans une opération internationale contre le trafic de drogue entre le Maroc et le Gard. Les narcotrafiquants ont été interpellés à Nîmes et en Espagne, ils sont soupçonnés d'appartenir à une filière de trafiquants de résine de cannabis.

Selon Midilibre, quatre suspects ont été interpellés samedi et soumis aux interrogatoires, mais l’enquête sur le réseau avait commencé début 2014. Plusieurs investigations de très grandes envergures ont été menées entre la région nîmoise et celle de Murcie (Espagne).

Les gendarmes français de la section de recherches de Nîmes, du groupement d'observation et de surveillance, du GIGN et la Guardia civil ont participé à cette enquête. Ils ont pu identifier le réseau d'importation de haschich en provenance du Maroc. La drogue transitait par l'Espagne pour être distribuée et revendue dans le Gard, indique la même source. 

Lors des perquisitions en Espagne, 700 kg de haschich ont été retrouvés ainsi que de nombreux éléments à charge et des véhicules destinés à envoyer la drogue. Dans la région nîmoise, près de 30 000 € en liquide, des armes de toutes sortes, des compteuses à billets auraient été également retrouvés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com