Menu

Breve

Football : La CAF exclut le Maroc des deux prochaines CAN et lui inflige une amende d'un million de $

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La sanction contre le Maroc est enfin connue. La Confédération Africaine de Football (CAF) a lourdement sanctionné le royaume, qui sera exclu des deux prochaines éditions de la CAN en 2017 et 2019. L’instance dirigeante du football africain a également infligé au Maroc une lourde amende qui s’élève à un million de dollars, selon le communiqué disponible sur le site de la CAF

Cette sanction était attendue après la décision du Maroc de reporter la CAN 2015 pour des raisons sanitaires. La CAF avait exprimé son refus et attendait la tenue d’une réunion de son comité exécutif pour décider du sort du Maroc. 

Le Comité Exécutif de la CAF a par ailleurs décidé par une mesure distincte de mettre à la charge de la fédération Royale Marocaine de Football la somme de huit millions et cinquante mille Euros (8.050.000 Euros) en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu. Au total, le Maroc devra donc payer près de 10 millions de dollars à la CAF.

la caf exclu le maroc
Auteur : gourgui
Date : le 06 février 2015 à 22h47
tous t'a fait d'accord avec toi rien ne va dans ces deux organismes l'afrique va mal je vis au senegal meme la justice ne marche pas pauvre de nous il faut vite enleve les vieux qui sont a la tete de ces deux organismes pour que les choses marchent
Sarko l'a dit
Auteur : moden
Date : le 06 février 2015 à 22h01
C'est à cause des individus comme ça que Sarko a dit

L'homme africain n'est pas rentré dans l'Histoire"
Dernière modification le 06/02/2015 22:02
..??..
Auteur : samquebec
Date : le 06 février 2015 à 20h40
je connais un avocat...on a discute autour d un cafe et au fil de la discussion on a aborde la violence du match ghana-guine equat...je lui ai parle de cette sanction de la caf...il est pret a defendre la position marocaine et que son avocate stagiaire suffira largement pour debouter la caf...ce dossier est tout simplement indefendable vu les recommendations de l oms et les ravages en vie humaines causes ce virus ...vraiment l afrique marche sur la tete...
Dernière modification le 06/02/2015 20:43
Le Changement au sein de la CAF s'impose
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 06 février 2015 à 20h09
Il est temps que les maghrébins prennent la présidence de la CAF et dégagent ce vieillard de Hayatou qui se comporte comme un dictateur.

Avec l'élection d'un nouveau jeune président pour la CAF, peut-être les choses vont changer et évoluer et peut-être que la CAF reverra ses sanctions contre le Maroc.



ça ne tient pas
Auteur : FATEM95
Date : le 06 février 2015 à 19h57
Juridiquement ça semble léger de tous les commentaires que j'ai pu lire. Le Maroc a demandé le report (et non l'annulation) et les raisons sanitaires étaient dictée par l'OMS.
UA et CAF même combat. l'Afrique restera l'Afrique c'est-à-dire sous-développée et sans considération pour le peuple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com