Menu

Breve

Football : La CAF exclut le Maroc des deux prochaines CAN et lui inflige une amende d'un million de $

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La sanction contre le Maroc est enfin connue. La Confédération Africaine de Football (CAF) a lourdement sanctionné le royaume, qui sera exclu des deux prochaines éditions de la CAN en 2017 et 2019. L’instance dirigeante du football africain a également infligé au Maroc une lourde amende qui s’élève à un million de dollars, selon le communiqué disponible sur le site de la CAF

Cette sanction était attendue après la décision du Maroc de reporter la CAN 2015 pour des raisons sanitaires. La CAF avait exprimé son refus et attendait la tenue d’une réunion de son comité exécutif pour décider du sort du Maroc. 

Le Comité Exécutif de la CAF a par ailleurs décidé par une mesure distincte de mettre à la charge de la fédération Royale Marocaine de Football la somme de huit millions et cinquante mille Euros (8.050.000 Euros) en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu. Au total, le Maroc devra donc payer près de 10 millions de dollars à la CAF.

CAN
Auteur : Richard Dominque
Date : le 07 février 2015 à 11h36
C'est une honte. la santé ne passe pas avant le sport. Et de toute façon le Maroc pour moi n'est pas Africain mais plutôt Maghrebin donc la solution nous devons tous être solidaire avec la proposition Tunisienne de ne pas jouer la CAN même si la Tunisie nous a pas soutenu la décision contre le report de la CAN contre Ebola
UN FIASCO CANiun
Auteur : HMIMID69
Date : le 07 février 2015 à 11h30
Lorsqu'on vois comment se déroulé l'édition 2015 de cette CAN on ne peut que demander s'il n y a pas d'autres alternatives a cette compétition entachée de pratique partisane, partiale et d'incompétence.
Pour l'immédiat essayer de sauver se qu'il peut êtres: (négocier l'édition 2019 ou moins contre une amende), sinon demander l'adhésion a l'EUFA jusqu'en 2020, au pire entreprendre une menace de sortir de la CAN avec tous les pays de l'Afrique du Nord pour une durée indéterminées et constituer une (CNA) confédération Nord africain de Foot.
bref
Auteur : salima5467
Date : le 07 février 2015 à 08h57
De toute façon cette décision ne changera pas la réalité du sport au Maroc...nuuuuul.
Nous aussi
Auteur : Ibn Ziyad
Date : le 07 février 2015 à 00h10
Le Maghreb c'est aussi l'Afrique.

pitoyable "hayet où"
Auteur : fly18
Date : le 06 février 2015 à 22h59
Il n'ira pas loin, il est déjà sous hemodialyse, l 'afrique aux africains ! On ne merite pas cette sanction !
Mais si le roi protege nos enfants de la pedophilie (affaire de l 'espagnole) et de la prostitution comme il nous a protégé contre ebola ça serai bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com