Menu

Breve

Football : La CAF exclut le Maroc des deux prochaines CAN et lui inflige une amende d'un million de $

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La sanction contre le Maroc est enfin connue. La Confédération Africaine de Football (CAF) a lourdement sanctionné le royaume, qui sera exclu des deux prochaines éditions de la CAN en 2017 et 2019. L’instance dirigeante du football africain a également infligé au Maroc une lourde amende qui s’élève à un million de dollars, selon le communiqué disponible sur le site de la CAF

Cette sanction était attendue après la décision du Maroc de reporter la CAN 2015 pour des raisons sanitaires. La CAF avait exprimé son refus et attendait la tenue d’une réunion de son comité exécutif pour décider du sort du Maroc. 

Le Comité Exécutif de la CAF a par ailleurs décidé par une mesure distincte de mettre à la charge de la fédération Royale Marocaine de Football la somme de huit millions et cinquante mille Euros (8.050.000 Euros) en réparation de l'ensemble des préjudices matériels subis par la CAF et les parties prenantes du fait du désistement survenu. Au total, le Maroc devra donc payer près de 10 millions de dollars à la CAF.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com