Menu

Transports Publié

Rabat : L’extension du réseau de tramway débutera fin 2015

Temps de lecture: 1'
DR

L’extension du réseau de tramway de Rabat est prévue pour fin 2015. Entre temps, la Société de Transport de Rabat-Salé (STRS) devrait signer durant ce premier trimestre les conventions relatives à la déviation des réseaux d’eau et d’électricité qui la lieront à Redal.

Les appels d’offres pour l’extension du réseau devraient être lancés dans les mois à venir. «L’extension était programmée dès le lancement des premières lignes mais ce sont les études menées qui ont démontré l’intérêt de le faire maintenant», a expliqué à LaVieEco, le Pdg de la STRS, Lemghari Essakl.

Au total, l’extension portera sur 20 km, pour un budget compris entre 170 et 210 millions de dirhams. Elle concerna les quartiers Hay Riad (1ère ligne) et Hay Fath (2ème ligne) alors qu’à Salé, elle touchera le quartier Sala al Jadida en passant par Moualy Ismail et Ouled Moussa.

L’entrée en service des nouvelles lignes est prévue en 2018 et le budget global de toutes les lignes ne dépassera pas les 3,6 milliards de dirhams d’investissement réalisé au départ.

Qu'en est il pour la ville de Temara?
Auteur : saad3200
Date : le 23 janvier 2015 à 15h25
Qu'en est il pour la ville de Temara?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com