Menu

Sport Publié

Lions de l'atlas : Gerets pourrait arriver plus tôt !

Nommé officiellement à la tête des lions de l’Atlas en juillet dernier, Eric Gerets n’était attendu pour sa prise de fonction que pour le mois de novembre. Le ministre marocain des sports avait même officiellement confirmé que le technicien serait absent pour la prochaine sortie des lions de l’Atlas, début octobre. Il semblerait cependant qu’un nouvel élément vienne changer la donne.

Temps de lecture: 1'
DR

Trois mois après sa nomination officielle, à la tête des Lions de l’Atlas, Eric Gerets n’a toujours pas pris place sur le banc marocain, du fait de ses obligations contractuelles auprès du club saoudien d’Al Hilal. La direction de l’équipe avait donc, depuis ce temps été confiée à son adjoint, le Français Dominique Cuperly, qui a conduit les Lions de l’Atlas contre la Guinée Equatoriale en amical, et contre la Centrafrique.

Ayant donc raté les 2 premières sorties officielles des Lions de l’Atlas, le technicien belge avait récemment été annoncé aux abonnés absents pour le prochain match de la sélection marocaine, contre la Tanzanie le 9 octobre prochain. Il semblerait cependant que l’arrivée du Lion de Rekem sur le banc de la sélection nationale se fasse plus tôt que prévue.

En effet, selon le très sérieux quotidien britannique The Guardian, Al Hilal serait sur le point d’engager Sven-Goran Eriksson, pour remplacer Gerets. Le technicien, qui a conduit la Côte-d’Ivoire lors de la dernière coupe du monde, devrait très prochainement s’engager pour un montant compris entre 1.2 millions de Livres Sterling, (environ 1.5 millions d'euros).

Si cela venait à se confirmer, et si Eriksson prenait rapidement fonction à Al Hilal, Gerets pourrait donc diriger les Lions de l’Atlas contre la Tanzanie en octobre. Sa présence mais surtout sa poigne sont plus que souhaités, au vu des premiers résultats qui laissent dubitatifs, même s’ils ne sont pas (encore) catastrophiques.   

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com