Menu

chronique_2

Il faut brûler le coran du président Obama dans la mosquée de Ground Zero

Cette année, la 9ème commémoration des attentats du 11 septembre à New York a été marquée par de violentes polémiques qui ont eu pour dénominateur commun l’islam. De la mosquée à Ground Zero,  à la prétendue islamité du président Obama, pour finir sur l’autodafé du coran, retour sur l’escalade islamophobe aux Etats-Unis.

Publié
Projet Cordoba : Mosquée et centre culturel à proximité de Ground Zero
Temps de lecture: 3'

L’été aura été chaud aux Etats-Unis. L’islam n’aura jamais autant squatté  les médias américains depuis le 11 septembre 2001. Tout débuta avec la polémique autour du projet de mosquée dans Manhattan. Un projet qui a pourtant fait l’unanimité politique puisque validé par le maire de New York, le républicain Michael Bloomberg, et soutenu par le président des Etats-Unis, le démocrate Barak Obama. Il a suffit de l’insistance d’une blogueuse pour mettre le feu aux poudres. Le projet de mosquée à Manhattan devint alors le symbole de la victoire des terroristes du 11 septembre. On voit ici comment les médias peuvent s’emparer d’une tempête dans un verre d’eau pour le transformer en ouragan capable de déstabiliser le président des Etats-Unis.

Ce dernier sera l’objet d’un autre assaut des médias. Comme à l’époque du Mc Carthisme où l’on voyait du communisme de partout, l’islam serait le virus qui aurait infecté les Etats-Unis, jusqu’au président lui-même. Ainsi, plus de 20% des américains sont persuadés que Barack Obama est de confession musulmane. On réalise un sondage débile sur la religion du président qui se déclare pourtant clairement chrétien, et voilà que cela fait un sujet national, pour ne pas dire international. Doit-on faire un sondage sur la judaïté présumé du président Nicolas Sarkozy puisque ces aïeux étaient juifs ? En réalité tout le monde s’en fou, sauf les extrémistes.
 

Il voulait brûler le coran, on lui a coupé le courant. Et le voilà plongé dans l’obscurité de l’ignorance ! 

Dernier acte de l’excitation islamophobe : un provocateur isolé qui menace de brûler 200 exemplaires du coran le jour du 11 septembre. Un sujet qui a été monté en épingle par les médias. Plus de 150 interviews en l’espace d’un mois. Rien au départ ne permettait de penser que cet hurluberlu allait devenir le héro de l’Amérique convalescente du 11/09.
Selon le New York Times, le responsable du service de presse de la Maison Blanche a critiqué les médias en déclarant : «Il y a plus de monde dans les conférences de presse du pasteur que d'auditeurs pour ses sermons».
La propre fille du pasteur pentecôtiste l’accuse de dérive sectaire. Il a d’ailleurs été viré d’Allemagne après que ses quelques fidèles aient compris la nature réelle du personnage.  On ne peut que méditer la phrase de Léopold Sédar Senghor : «Les racistes sont des gens qui se trompent de colère».

 

Evidemment certains essayeront d’analyser cet acte imbécile pour nous pondre une analyse politique, géostratégique, religieuse… C’est tout simplement un acte de crétin, qui n’a aucune utilité, même pas de soulager sa haine de l’autre. Si vous êtes victime d’un redressement fiscal, ce n’est pas en brûlant un exemplaire du code général des impôts que vous soulagerez votre conscience.
En réalité, ce pasteur n’a fait qu’enrichir la boutique qui lui a vendu les 200 exemplaires du Coran.

Les médias dans leur quête d’audience sont devenus des chasseurs de sujets extrêmes, un Guinness book de la bêtise, de l’idiotie, des cas les plus farfelues. La télé sur ce créneau, fait figure de cour des miracles.  Les Américains, si prompt à nous arroser de leur côté chevaleresque à longueur de films, aurait gagné à l’appliquer dans la vie réelle. Pourquoi ne pas prévoir dans cette nouvelle tour qui a été construite sur les ruines de Ground Zero, une salle de prière pour chaque confession, et montrer aux yeux du monde comment l’Amérique a pansé les blessures du 11 Septembre 2001. Ca aurait de la gueule, un vrai scénario hollywoodien. On pourrait choisir Denzel Washington dans le rôle principal qui à la fin du film déclarerait solennellement : «Jamais les Etats Unis d’Amérique ne plieront devant les terroristes. Musulmans, juifs, chrétiens, athées, peu importe, ici nous sommes tous Américains. God Bless America !»

Je regarde trop de films ? Peut-être, mais je garde quand même un peu d’espoir quand j’entends Barack Obama répondre aux extrémistes de son pays : «les Etats-Unis ne seront jamais en guerre contre l'islam». Denzel à Los Angeles, Barack à Washington, même combat. 

Les Religions
Auteur : amaranthus
Date : le 02 octobre 2010 à 12h14
je respecte le Coran ainsi que la Bible et tout les livres ui nous parle du divin mais jamais je ne comprendrais que des malades veuillent croire en la veriter suppreme d'une identité religieuse Dieu nous dit nul ne connait la veriter ni la detient alors pourquoi vouloir dominer au lieu de tout simplement se donner la main chacun dans sa formation religieuse et s'aimer les uns les autres pour un monde meilleur Car la ou l'homme a mis sont savoir il a souvent cacher les verités qui derange alors essayon d'ouvrir les yeux sur un monde d'amour pas de haine parceque je suis Cato ou Mulsuman ou ortodoxe ou judeo chretien .... j ne peut en aucun cas affirmer que je detien la veriter de Dieu je ne possede que ce que l'homme dans son ignornce a bien voulus nous faire savoir avec mes amitiés a tous jean claue
ah maintenant on s en prend au pauvre obama !!!!!!!!!!!!!!
Auteur : baba laaziz
Date : le 17 septembre 2010 à 15h29
et d une part obama est pour la paix et ce qui est beau c est que les jeunes des etats d aujourd hui ont la tete sur les epaules pas comme nos anciens ils essaie de faire sortir de nous la generosite le progres de chacun voir meme qu ils sont intelligent mais pourquoi vous voulez bruler le coran pour quelle raison le pasteur doit savoir et comprendre que c est pas le coran qui a detruit les tours jumelles imaginer une minute que si c etait un muslman qui aurait voulu brulee la bible alors la se serai la guerre mondiale parce que c est un musulman qui l a fait !!!!!!!!!donc voila qui provoque le terrorisme s est surmment pas l islam car l islam est pour la paix car le monde arabes on deja du mal pour faire nourrir leur enfants alor sela veut dire qu ils n en pas d armes superficielle comme vous le pretendiez voyer par vous memes qui a les tangs les etc etc etc des armes dangeureuse est bien c est israel mais qui est ce qui leur fourni ses armes et bien ses americains et j ai remarquer que depuis que buch n est pas dans le systeme du gouvernement on sens la paix de l humanites entres les citoyens amercains es cest un bon pas vers l avance et je dit bravo obama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j etait un americain je revoterai pour vous pour le prochain mandat monsieur OBAMA bonne continuation !!!!!!!!!!!!!!
le livre-arbitre
Auteur : emelinebecuwe
Date : le 15 septembre 2010 à 06h04
Le tout premier mot du Coran c’est un verbe : « Lis »
Parmi nous, les premiers le citent, les deuxièmes le récitent et les troisièmes le sollicitent !
Mais parmi nous, nul ne l’a jamais vraiment lu de bout en bout.
Et comme il est intraduisible, nous avons prié un grand homme de lettres, de nous rendre l’énigme un peu plus visible.
Selon Goethe, tout est dit dès le deuxième verset que voici :
«Il n’y a rien de douteux dans ce livre, c’est une instruction pour les fidèles qui tiennent pour vrais les mystères de la Foi.
Quant aux incrédules, que leur importe que tu les avertisses ou ne les avertisses pas, ils ne croiront pas. Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles…»
Le Coran, est l’une de ces flammes que l’on ne peut ni allumer ni éteindre sous peine d’ôter la lumière à l’autre partie de l’humanité, puisque la première est d’ores et déjà dans l’obscurité.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20Livre

Be the change...........
Auteur : andaluza
Date : le 14 septembre 2010 à 18h35
Estimés amis, perdon par mon français, mais je ne le domine pas bien.
Je suis licenciée dans médecine et chirurgie, et j'ai des grands liens d'amitié avec le monde islamique.
L'une des choses qui a plus attiré, quand il connaissait l'Islam, était le mot SALAM (paix), qui est le symbole omniprésent et d'identité de l'Islam.
L'ignorance et la manque de culture sont très dangereux, et déjà Le Prophète le disait dans Le Coran Sacré.
Les hommes politiques et ceux qui prétendent à ce que le monde suive ignorant pour suivre-ils en s'enrichisant, sont très interesés ( de touts les nations,en includant les arabes) dans que la masse de population continue d'être intolérante, radicale, irrespectueuse, etc. pour ainsi les faire oublier le vrai problème de soustraction de sa dignité humaine et des ses droits.
Tout est un montage, et en tout cas, celui qui fait quelque chose contre Le Mot de Dieu, sera son propre sujet avec Dieu. Ainsi avec toutes les religions.
Si vrai nous voulons changer le monde, je m'en remets aux mots de Ghandi, au mot du sens comun et au Mot de Dieu: que tu sois l'echange que tu désires voir dans le monde (be the change you wish to see in the world).
Et seul cela réussit à travers de la paix et l'amour.
Il y a celui qui est très interessé à chauffer la haine.
Nous chauffons le dialogue, la verité et la justice...dans une paix, comme il faisait Ghandi, en ignorant les provocations de toute éspèce.
Quand on ignore la violence mental, on ignore le mal, et le chemin de la dignité est ouvert.
SALAM
Il ne faut pas voir du racisme partout
Auteur : webmaster
Date : le 14 septembre 2010 à 17h09
Bonjour spaaky1,

1. La phrase que vous citez, n'est pas une généralisation. Les Américains, c'est pour dire les Etats-Unis. Et il n'y aucune généralisation à reconnaître que l'industrie cinématographique américaine arrose le monde de leurs films à gros budgets où le héros (américain) fait preuve de bravoure et de grandeur d’âme.
Je n'y trouve pas d'inconvénient, mais c'est dommage que cela ne soit pas appliqué aussi dans la vraie vie.

2. L'exemple de Denzel Washington n'est pas donné parce qu’il est noir, mais parce que c'est un acteur que j'apprécie. C'est vous qui essentialisez l'acteur à sa couleur noire. Jamais dans le texte on ne parle de la couleur de peau.
Et Obama c'est tout simplement parce que c'est lui le président. Ils sont tous les deux noirs, mais ce n'est qu'une coïncidence.
Si nous étions dans les années 80, j'aurais cité Reagan et Arnold Schwarzenegger.

Mais bon je préfères quand même mes exemples de 2010. :)

Bouchta Jebli
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com