Menu

Breve

Charlie Hebdo : Le roi du Maroc dénonce un « lâche attentat terroriste »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de solidarité au président français François Hollande, suite à l’attaque armée perpétrée ce mercredi matin contre le siège du journal «Charlie Hebdo», à Paris. Le bilan provisoire du drame fait état de 12 vicitimes dont 2 policiers.

Dans son message relayé par la MAP, le souverain affirme avoir appris avec «une profonde émotion la triste nouvelle du lâche attentat terroriste perpétré contre le siège de l’hebdomadaire». Il a aussi condamné «fermement cet acte haineux».

Le roi a ainsi adressé au président français, ainsi qu’aux familles des victimes et au peuple français ami, «ses condoléances les plus attristées et ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés». 

Non
Auteur : eoeos
Date : le 08 janvier 2015 à 21h32
Sanctionner Charlie Hebdo? pourquoi?
Par contre je suis d'accord, la justice française n'a pas fait son travail, c'est à dire arrêter et mettre en prison ces deux terroristes dès qu'ils sont rentrés de Syrie!
pas du tout d'accord
Auteur : ppp37
Date : le 08 janvier 2015 à 19h44
Pourquoi alors en France on ne laisse pas parler Dieudonné ??
2 poids 2 mesures !!
Aucune sanction à apporter.
Auteur : MANU7681
Date : le 08 janvier 2015 à 18h31
Charlie n'a jamais tué qui que ce soit.
La liberté d'expression, c'est l'un des piliers du pays.
En France, nous avons le droit de dire tout ce que l'on veut sur tout et n'importe quoi, même si nous ne sommes pas forcément d'accord avec les propos tenus.
C'est grâce à cette liberté que nous luttons contre la pensée unique.

La liberté d'écrire, de parler, de penser elle n'est pas condamnable. Elle doit au contraire être encouragée dans tous les pays du monde.

Je préfère mourir plutôt que devoir me taire. C'est ça être français.
!
Auteur : hyayna
Date : le 08 janvier 2015 à 17h12
si la justice francaise aurait faite sont boulot en sanctionnant charlie hebdo il y'aurai jamais eux de massacre
charlie n'encourage pas la haine
Auteur : fushun
Date : le 08 janvier 2015 à 16h59
Charlie hebdo n'a jamais encouragé la haine c'est une "institution", vielle de plus de 20 ans, d'humour et de dérision qui nous à appris que rire de tout est une forme de liberté intellectuelle, les gens intelligents avec leur libre arbitre et propre mode de pensée ne se laissent pas endoctriner bien au contraire cela amène à l'analyse et la réflection! Et pour reprendre ton exemple des nazis, en europe c'est justement quelque chose qu'on ne souhaite jamais revoir ainsi que tout autre forme d'extrémisme. Ici on ne condamne pas une religion ou une culture mais des actes barbares devant être puni.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com