Menu

Breve  

Ali Baddou clashe le livre islamophobe de Michel Houellebecq sur Canal+

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le livre de Michel Houellebecq, «Soumission», n’est pas encore sorti en librairie qu’il fait déjà parler de lui. L’écrivain se projette dans un futur où la France de 2022 serait dirigée par un musulman.

Alors que les médias français parlent d’une fausse image de l’Islam véhiculée dans ce livre, Ali Baddou, présentateur de la Nouvelle Tribune sur Canal+ avoue que ce livre lui a «foutu la gerbe». «Sentiment de lecteur, je suis de culture musulmane, ça c'est le hasard. Je suis profondément laïque et ce livre m'a foutu la gerbe. Je me suis senti insulté. On est en 2015 et l'année démarre avec ça : l'islamophobie, installée et diluée dans le livre d'un grand romancier français. Je suis habitué au racisme anti-musulmans. Lisez-le et faites-vous votre propre opinion.» a-t-il laché devant la caméra.

islamophobie
Auteur : ahmed 3
Date : le 05 janvier 2015 à 19h02
Que houellbeck aille au diable. Il ne faut pas que les musulmans de France et d'Europe soit virulent envers cet homme et ce livre, sinon sa montrera qu'il a raison et surtout ca parlera beaucoup de nous dans les médias. Soyons calme et n'insultant pas comme été notre prophète rali isalam.Allah est avec les sabirin (patients).
Au moins un qui l'a fait
Auteur : FATEM95
Date : le 05 janvier 2015 à 18h44
J'ai regardé ce midi Canal+ et j'étais agréablement surpris par la position "engagée" et sans détour d'Ali Baddou. Il faut dire que cela fait un mois qu'on parle de ce livre. Les journalistes gardent une fausse neutralité sur un livre qui manifestement est choquant de ce que ce rapportent ceux qui l'ont lu (avant sa sortie officielle). Jusqu'au titre "soumission" qui est une mauvaise traduction du mot "Islam" en arabe et un mauvais jeu de mots. L'islamophobie s'est installée et est devenue banale. Même les "intellectuels" engagés et patentés à gauche, qui ne vont pas jusqu'à approuver ouvertement l'auteur, laissent passer un fait avéré de racisme..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com