Menu

Grand Angle

Mehdi Benatia s'en prend à un journaliste et au concours de meilleur joueur maghrébin

Mehdi Benatia n’aime pas le trophée du meilleur footballeur maghrébin, organisé par le magazine français France Football et attribué cette année au joueur algérien Yacine Brahimi. Il l’a publiquement fait savoir ce mercredi, sur Twitter, allant même jusqu’à traiter un de ses journalistes de «clown». Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Mehdi Benatia serait-il un mauvais perdant ? Où n’aime-t-il simplement pas qu’on critique l’équipe nationale du Maroc ? Une chose est sure : il n’apprécie définitivement pas le trophée du meilleur footballeur maghrébin, attribué par le magazine France Football sur la base des votes de ses internautes.

Le lauréat de cette année n’est autre que Yacine Brahimi (48% des votes), l’international algérien et milieu offensif du FC Porto. Il succède ainsi à «son compatriote Islam Slimani, sacré lors de la première édition et troisième (11%) en 2014 derrière le défenseur du Bayern Munich, Mehdi Benatia (26%)», note l’Equipe.

Pour annoncer la nouvelle, Francefootball.fr a publié un article ce mercredi, écrit par le confrère Nabil Djellit. C’est précisément contre ce dernier que le capitaine des Lions de l’Atlas a une dent.  «Je voudrais publiquement demander à ce fameux clown de journaliste de me sortir de ce trophée bidon, de ses récompenses inventées et surtout d’arrêter de critiquer mon équipe nationale», a-t-il tweeté dans l’après-midi.

«Je luis ai déjà dit, mon agent le lui a répété. Je ne veux pas faire partie de ton vote sans aucune importance. Mais chaque année, il se régale à me mettre 2è et à critiquer le Maroc, ridicule vraiment», a t-il ajouté.

Des «matchs sans saveur» ?

Il faut dire le journaliste de France Football n’a pas été très tendre avec le défenseur bavarois, élu d’ailleurs cette semaine meilleur joueur arabe de l’année 2014. «Arrivé au Bayern Munich cet été pour 30 millions d'euros, Benatia reste un jeune joueur au très haut niveau, et pourrait dans les années à venir encore franchir des paliers. L'ancien de l'OM n'a pas fini de surprendre...  Pour venir concurrencer de plus près Yacine Brahimi, il lui a certainement manqué une visibilité à échelle internationale avec sa sélection. Le défenseur central n'a disputé que des matches amicaux sans saveur avec les Lions de l'Atlas».

Mais cela lui donne-t-il le droit de s’en prendre au journaliste ?  Affaire à suivre. 

so what!
Auteur : samquebec
Date : le 05 janvier 2015 à 06h55
franchement tu es malade ou quoi?..zaama je suis diplome etc etc..pour moi je ne vois pas l interet de faire eloge de mon cv sur un forum...ces infos sont irrelevantes et non appropriees.

je te signale qu il n y a pas de sous metiers et la restauration et l agro alimentaire ont toutes leurs places dans une societe..
d ailleurs le travail est une vertue peu importe la qualification petite mouche...

donnes moi le nom de ton employeur au maroc je lui enverrais des copies d ecran de tes conneries..il sera pas decu..

tu as quitte l affreux canada..you bet!!je suis sure que tes collegues canadiens ont fait la fete apres s etre debarrasse d un loser comme toi..lol..

je suis fier d etre marocain et des concours de circonstances ont fait que j ai atterit au quebec apres une periode en france..je remercie les canadiens de leur hospitalite...

maintenant si tu peus laisser de cote ta geologie de dimanche de cote et argumenter sur le foot ce sera cool...:)

sinon continue cette discussion avec charmeur moi j abondonne...

au fait pourquoi tu as choisis un pseudo en anglais vu que le canada tu la quitte pour le maroc..mmmh traduction de fly en darija?let see...got it!! c est dabana!!

aller je te laisse sinon je vais louper mon vol..

galek geologue..n importe quoi!!



Dernière modification le 05/01/2015 07:03
!
Auteur : hyayna
Date : le 05 janvier 2015 à 02h02
pourquoi devriont nous faire confiance a des chercheur americains ? ibn khaldoun est bien plus cultivé sur la question
les souces
Auteur : fly18
Date : le 05 janvier 2015 à 01h39
Slt serpent de charme
Je vous defie de de m'avancer au moins une source des faussetés que vous poster, c la moindre des choses.
Moi j vous prouve le co traire de se que vous dites, et avec des preuves , DES SOURCES SERIEUSES.
la sources: j 'ai le document sous la main.
Article de Eugene Morin (department of anthropologie , trent university peterborough , canada) article publie en d decenbre 2009 dans les Pnas (proceeding of the national academy of science of the USA).
je resume l article en francais:
entre le paleolethique moyen et superieur un laps de temps de 5000ans (35000-40000 ans), l'afrique du nord et l'europe occidentale ont connu un grand changement climatique, la biodiversité a beaucoups diminué, ce qui a affecté grave ment la population homosapienne qui se trouve en decroissance avec le temps jusqu à extinction.

Il n ya aucun ecrit serieux qui dit que c les captiens qui les ont massacrés comme tu le dis.
Mon ami tu sembles être le seul avec qui j peux echanger serieusement (et non pas les taxieurs du quebec), mais verifiez bien la veracités de vos informations avant de les poster , et indiquez tjrs les sources.
Bonne nuit.

meskiiiiiiiine
Auteur : fly18
Date : le 05 janvier 2015 à 01h02
Chante ! chant !
Ce n 'est pas à moi que tu raconte ces inbecilité , pour justifier ta bassesse.g fait une formation d'ingenieur (DESS)geologue à grenoble , g travaillé une année en france et deux ans au canada, apres g laissé le luxd du canada et g préféré la misere de mon pays, parceque j l aime et g envie d 'un changement et un développement.
Dis mois , tu fais taxi ou tu vends les sandwich au quebec ?
@immouzer
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 janvier 2015 à 23h59
Salam et Mabrouk la3wachar à vous aussi.

Pour répondre à votre question, les historiens disent que les premiers ancêtres des berbères, les capsiens, quand ils sont arrivés au Maroc, il y avait une confrontation entre eux et les Homo sapiens pour asseoir leur suprématie sur le territoire marocain, donc une partie des Homo sapiens a été éliminée et l'autre partie a été absorbé et assimilé à la population berbère. Ce genre de confrontation était normal à cette époque (9 000 ans av. J.-C.) parce que c'était la loi du plus fort qui régnait.

Donc, mon attention n'était pas de traiter les berbères de criminels, mais plutôt d'expliquer à "fly18" que les berbères ne sont pas les premiers habitants du Maroc et puisque lui il n'arrête pas d'accuser les marocains d'origine arabe d'avoir voler les terres de ses ancêtres, j'ai essayé de lui faire comprendre que ces terres appartenaient à d'autres populations avant les berbères et les arabes. Donc, ce qu'on peut reprocher aux arabes, on peut le reprocher aux berbères et ce qu'on peut reprocher aux berbères, on peut le reprocher aux Homos sapiens parce que ces derniers eux aussi ont été obligés d'éliminer les populations d'avant pour asseoir leur suprématie sur le territoire marocain.

Pour résumer, on est en 21ème siècle et cet histoire de qui qui est arrivé le premier n'a aucun intérêt aujourd'hui puisqu'on est tous marocains, la majorité musulmane ( arabes ou berbères ) et surtout notre diversité ethnique et culturelle enrichit notre patrimoine.

A propos, ma femme est berbère et c'est un choix mûrement réfléchi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com