Menu

Sport Publié

Mehdi Benatia s'en prend à un journaliste et au concours de meilleur joueur maghrébin

Mehdi Benatia n’aime pas le trophée du meilleur footballeur maghrébin, organisé par le magazine français France Football et attribué cette année au joueur algérien Yacine Brahimi. Il l’a publiquement fait savoir ce mercredi, sur Twitter, allant même jusqu’à traiter un de ses journalistes de «clown». Détails. 

Temps de lecture: 2'
DR

Mehdi Benatia serait-il un mauvais perdant ? Où n’aime-t-il simplement pas qu’on critique l’équipe nationale du Maroc ? Une chose est sure : il n’apprécie définitivement pas le trophée du meilleur footballeur maghrébin, attribué par le magazine France Football sur la base des votes de ses internautes.

Le lauréat de cette année n’est autre que Yacine Brahimi (48% des votes), l’international algérien et milieu offensif du FC Porto. Il succède ainsi à «son compatriote Islam Slimani, sacré lors de la première édition et troisième (11%) en 2014 derrière le défenseur du Bayern Munich, Mehdi Benatia (26%)», note l’Equipe.

Pour annoncer la nouvelle, Francefootball.fr a publié un article ce mercredi, écrit par le confrère Nabil Djellit. C’est précisément contre ce dernier que le capitaine des Lions de l’Atlas a une dent.  «Je voudrais publiquement demander à ce fameux clown de journaliste de me sortir de ce trophée bidon, de ses récompenses inventées et surtout d’arrêter de critiquer mon équipe nationale», a-t-il tweeté dans l’après-midi.

«Je luis ai déjà dit, mon agent le lui a répété. Je ne veux pas faire partie de ton vote sans aucune importance. Mais chaque année, il se régale à me mettre 2è et à critiquer le Maroc, ridicule vraiment», a t-il ajouté.

Des «matchs sans saveur» ?

Il faut dire le journaliste de France Football n’a pas été très tendre avec le défenseur bavarois, élu d’ailleurs cette semaine meilleur joueur arabe de l’année 2014. «Arrivé au Bayern Munich cet été pour 30 millions d'euros, Benatia reste un jeune joueur au très haut niveau, et pourrait dans les années à venir encore franchir des paliers. L'ancien de l'OM n'a pas fini de surprendre...  Pour venir concurrencer de plus près Yacine Brahimi, il lui a certainement manqué une visibilité à échelle internationale avec sa sélection. Le défenseur central n'a disputé que des matches amicaux sans saveur avec les Lions de l'Atlas».

Mais cela lui donne-t-il le droit de s’en prendre au journaliste ?  Affaire à suivre. 

le webmaster se marre...lol!!
Auteur : samquebec
Date : le 05 janvier 2015 à 11h21
ne le prend pas au premier degree...vu les cocos qui dialoguent sur ce site tu n auras pas fini...
democratie
Auteur : fly18
Date : le 05 janvier 2015 à 10h29
En plus tu demandes au webmaster de m'ecraser, bien sûr, vu comment tu defini la demecratie ça ne m 'etonne pas.
parler foot ....
Auteur : samquebec
Date : le 05 janvier 2015 à 10h01
quelques videos de mehdi benatia pour remeubler ce forum qui devait parler du football..:(

http://m.youtube.com/?#/watch?v=IK8EnmLL_OM

http://m.youtube.com/?#/watch?v=CUXev_FrclM

http://m.youtube.com/?#/watch?v=CrOBOmUW_Qs

la classe ...!rien a rajouter..lui et ribery sont les masters du bayern avec robben!
Dernière modification le 05/01/2015 10:04
retour
Auteur : fly18
Date : le 05 janvier 2015 à 09h52
Jusqu 'a l 'heure , il demande mon retour , et puis sur le plan pro j trvaille en collabo avec mes collegues canadiens.
traiter un etre humain du nom d 'un animal comme tu le fait , celà veut dire que tu es vaincu surtout les plans et que tu n'as pas un iota d'intelligence , même pas le niveau de cette même debbana.
science
Auteur : fly18
Date : le 05 janvier 2015 à 09h41
Bonjour hayayna
vous savez ibn khaldoun est le berbere le plus connu ds le monde , avec saint augustin.
j ai lu tous ses ecrit , et vous savez bien comment il a lessivé les arabes.
lui cet un historien , sociologue ou Mouarrekh en arabe.il n avait pas les moyens scientifiques pour prouver ce que Morin a decouvert en 2009 (paleoclimatologie , pleontologie biologie, archeologue etc ..).
Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com