Menu

Grand Angle

Mehdi Benatia s'en prend à un journaliste et au concours de meilleur joueur maghrébin

Mehdi Benatia n’aime pas le trophée du meilleur footballeur maghrébin, organisé par le magazine français France Football et attribué cette année au joueur algérien Yacine Brahimi. Il l’a publiquement fait savoir ce mercredi, sur Twitter, allant même jusqu’à traiter un de ses journalistes de «clown». Détails. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Mehdi Benatia serait-il un mauvais perdant ? Où n’aime-t-il simplement pas qu’on critique l’équipe nationale du Maroc ? Une chose est sure : il n’apprécie définitivement pas le trophée du meilleur footballeur maghrébin, attribué par le magazine France Football sur la base des votes de ses internautes.

Le lauréat de cette année n’est autre que Yacine Brahimi (48% des votes), l’international algérien et milieu offensif du FC Porto. Il succède ainsi à «son compatriote Islam Slimani, sacré lors de la première édition et troisième (11%) en 2014 derrière le défenseur du Bayern Munich, Mehdi Benatia (26%)», note l’Equipe.

Pour annoncer la nouvelle, Francefootball.fr a publié un article ce mercredi, écrit par le confrère Nabil Djellit. C’est précisément contre ce dernier que le capitaine des Lions de l’Atlas a une dent.  «Je voudrais publiquement demander à ce fameux clown de journaliste de me sortir de ce trophée bidon, de ses récompenses inventées et surtout d’arrêter de critiquer mon équipe nationale», a-t-il tweeté dans l’après-midi.

«Je luis ai déjà dit, mon agent le lui a répété. Je ne veux pas faire partie de ton vote sans aucune importance. Mais chaque année, il se régale à me mettre 2è et à critiquer le Maroc, ridicule vraiment», a t-il ajouté.

Des «matchs sans saveur» ?

Il faut dire le journaliste de France Football n’a pas été très tendre avec le défenseur bavarois, élu d’ailleurs cette semaine meilleur joueur arabe de l’année 2014. «Arrivé au Bayern Munich cet été pour 30 millions d'euros, Benatia reste un jeune joueur au très haut niveau, et pourrait dans les années à venir encore franchir des paliers. L'ancien de l'OM n'a pas fini de surprendre...  Pour venir concurrencer de plus près Yacine Brahimi, il lui a certainement manqué une visibilité à échelle internationale avec sa sélection. Le défenseur central n'a disputé que des matches amicaux sans saveur avec les Lions de l'Atlas».

Mais cela lui donne-t-il le droit de s’en prendre au journaliste ?  Affaire à suivre. 

hi hi hi
Auteur : fellaga
Date : le 04 janvier 2015 à 22h24
oilina fi les homosapiens, MDR, n oublie pas de préparer ta gamelle pour demain le chantier et arrête de jouer les historiens, petit hneche
j avais raison c est pas to fly(voler) mais fly (mouche)tout simplement insignifiant...
Auteur : samquebec
Date : le 04 janvier 2015 à 22h05
faux monsieur..la nationalite marocaine ne se perd pas et c est une loi et un honneur que le maroc doit conserver...et c est grace a ce passeport avec le logo du royaume du maroc que les canadiens m ont accepte et offert la nationalite canadienne..
@fly18
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 04 janvier 2015 à 21h49
"fellaga" est un algérien si vous ne le savez pas, à moins que vous êtes algérien vous aussi.

Apparemment, vous avez zappé ce passage de mon commentaire précédent :

" Les Homo sapiens vivaient au Maroc jusqu'à 9 000 ans av. J.-C.. puis ils ont été éliminés et absorbés par l'arrivée des premiers ancêtres des populations berbères actuelles : les capsiens."

Cela veut dire que les premiers ancêtres des populations berbères actuelles ont été obligés de massacrer et d'exterminer les Homo sapiens avant de s'installer au Maroc. Donc, avant de critiquer les arabes, commencez par critiquer vos ancêtres qui ont commis ces crimes pour s'installer au Maroc.
Flite18
Auteur : Tarikted
Date : le 04 janvier 2015 à 21h10
Un noire ne peut pas etre Amazigh je te lais déjà dit ceux qui t'en faire croire ce gros mensonge ils se sont foutu de ta gueule imbécile ,j'avoue aussi que tu fait de gros efforts pour maîtriser la langue de tes maîtres kahlouche .
canadien
Auteur : fly18
Date : le 04 janvier 2015 à 20h22
Hahahaha , je ne savais pas que ce sont des canado-marocains,
Ils ont choisi la belle vie que notre misère .
Je ne changerai pas ma nationalité marocaine pour tout l'or du monde.ma fierté berbere et marocaine et dans les veines depuis des millénaires.
Bonne soirée patriote
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com