Menu

chronique_2

Luttons contre la mal-bouffe islamique : Allons démonter un Quick halal !

Le titre de l’article pourrait être une phrase d’un excité du Front National, d’un populiste de l’UMP, ou du Français moyen. Aujourd’hui, une chose fait l’unanimité de l’extrême gauche à la droite extrême : lutter contre l’islamisation de la France. C’est devenu le problème numéro un, au point de s’émouvoir de l’extension du concept Halal à 14 nouveaux restaurants Quick.

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

+100% de chiffre d’affaire pour les restaurants de l’enseigne de fast food qui ont choisi de passer sous l’étendard halal. Les managers de Quick sont contents, les politiques font la grimace, les Français cèdent à la panique. L’intérêt économique que portent les sociétés - qui n’a pourtant rien d’islamique -, pour les musulmans de France sonnerait la fin du modèle français, du vivre ensemble, de la gastronomie made in France, selon le très modéré Eric Zemmour. Donc encore une fois, les musulmans sont la cible de toutes les attaques, ces Sarrazins qui ne veulent pas s’intégrer. Pourtant aucun membre de cette communauté religieuse n’a demandé des fast food à leur image. Aucune tribune dans les quotidiens pour réclamer des Quicks halals, aucun courrier aux députés pour réclamer la halalisation des fast-food, et aucune demande particulière au premier intéressé : Quick.

Pourquoi nous prendre en grippe, alors que nous n’y sommes pour rien ?

De la cantine au Quick

Pour enfoncer le clou, les opposants aux Quicks halals ne manquent pas d’arguments. Ces restaurants seraient tout simplement une discrimination, un coup de canif à la laïcité et à l’égalité entre Français. Bientôt vous verrez érigés les Quick en service public !

Discrimination, le mot est lâché. Par contre ce sont les mêmes réfractaires qui ne veulent pas céder un pouce sur les menus des cantines scolaires. Ce n’est pas si grave, les musulmans n’ont qu’à s’adapter. Par contre un menu halal à Montreuil qui émane d’une société privée, ça ne passe pas.

L’armée française est pourtant en train d’introduire les rations halals dans les repas des militaires musulmans (voir vidéo). Si l’armée, symbole de la défense de la nation, s’adapte, pourquoi pas les cantines, et surtout pourquoi pas la restauration privée ?

«L’islamisation de notre américanisation»

Même les mouvements d’extrême-droite ont plus d’humour que les députés UMP. Comme par exemple cette affiche d’Egalité et réconciliation, mouvement initié par Alain Soral. «Stop à l’islamisation de notre américanisation». Une jolie formule qui résume assez bien l’étendue de la bêtise ambiante.

Quand des franchouillards prennent le maquis pour défendre l’américanisation de la France, ça devient pathétique. De Gaulle doit s’en retourner dans sa tombe. A écouter les politiques, à lire les journalistes, à discuter avec les Français, on a l’impression que la 5ème colonne islamique est arrivée, menaçant le si frêle modèle français. Pourtant Notre Dame n’est pas devenue une mosquée, la Tour Eiffel n’est pas voilée, et le couscous n’est pas devenu un plat national. Oups ! Bon, pour le dernier c’est déjà fait, mais un couscous peut  très bien se préparer avec de la viande non halal. Donc vous voyez que les musulmans de France s’adaptent.

La radicalisation de l’alter-islamophobie

Les opposants à la France halal n’en démordent pas. Le pays est en danger. Le rouge du drapeau commence à virer au vert, et on voit déjà en filigrane un croissant de lune. Après les apéros Facebook en mode saucisson-pinard,  la radicalisation est en marche. Demain pourquoi pas organiser une distribution de jambon-beurre devant tous les Quicks halals ? Ou mieux, allons démonter un Quick halal pour donner l’exemple.

Fréderic Lefebvre, porte parole de l’UMP, pourrait rameuter les médias pour un reportage embedded du démontage du Quick halal de Garges-lès-Gonesse. Cela aurait de la gueule ! 11 ans après Bové et le Mc Do de Millau, voilà Lefebvre et son Quick halal de Garges-lès-Gonesse.  L’alter-islamophobie a un nouveau combat à mener.

Du côté musulman on rigole bien de voir toute cette excitation pour un bout de viande, de la salade entre deux tranches de pain. C’est symptomatique de cette France qui a peur, de cette France qui est en perte d’identité, de cette France qui a cessé d’être, qui a cessé de faire rêver.

Et les musulmans n’y sont pour rien dans tous cela.  Ni les Roms d’ailleurs ! Ce pays qui a pourtant une histoire riche, qui a enfanté de grands hommes, qui a été le creuset de valeurs universelles, se sclérose petit à petit. 

Un simple hamburger devient en France une affaire d’Etat. Voyez dans quel état vous avez mis Marianne, sous Prozac depuis 2001 !

L'arabe de service
Auteur : axis7
Date : le 04 septembre 2010 à 12h28
@MPhilout, tu n'es qu'un bouffon. L'arabe de service qu'on est content d'exhiber pour relativiser son racisme profond.
Si t'es complexé avec ta culture musulmane, change de prenom, de religion, greffe toi un prepuce mais de grâce arrête de jouer les racistes style Eric Zemour en cassant du sucre sur le dos de tes ex compatriotes.
Auteur : naimo slaoui
Date : le 04 septembre 2010 à 11h08
La comparaison est judicieuse...
Mais avec des musulmans basannés qui n'acceptent pas l'integration, on ne sait pas où ça peut mener.
C'est un peu les noirs aux états unis à un moment donné de leur histoire. La religion a toujours divisé les hommes et des "guerres de religion ont eu lieu" mais l'être le plus intelligent de la terre n'en tire pas les leçons. Et portant les perceptes des livres sacrés sont nobles si on les met en application convenablement.
Débat en arabe et en français
Auteur : MPHilout
Date : le 04 septembre 2010 à 10h19
Chers toutes, chers tous,

Sur le même sujet, France 24 m'a invité à débattre aussi bien en arabe qu'en français.

Ma conviction est simple : l'islam et le judaïsme nous imposent des carcans et nous emprisonnent à tout jamais dans nos ghettos culinaires, sexuels, MATRIMONIAUX et sépulcraux.

Je ne veux pas que les musulmans d'Europe soient les juifs de demain.

En arabe
1 - http://www.youtube.com/watch?v=HYs05pUXp8k
2 - http://www.youtube.com/watch?v=eXPRSoTqN30


En français

1 - http://www.france24.com/fr/20100902-debat-france
2 - http://www.france24.com/fr/20100902-debat-France-partie-2

Avec tous mes respects
Bravo...
Auteur : ilhamlaroussi
Date : le 04 septembre 2010 à 02h34
Je rejoins l'auteur 118218...Excellent article...très bonne analyse..
bravo
Auteur : 118218
Date : le 03 septembre 2010 à 21h56
excellent article
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com