Menu

chronique_2

Luttons contre la mal-bouffe islamique : Allons démonter un Quick halal !

Le titre de l’article pourrait être une phrase d’un excité du Front National, d’un populiste de l’UMP, ou du Français moyen. Aujourd’hui, une chose fait l’unanimité de l’extrême gauche à la droite extrême : lutter contre l’islamisation de la France. C’est devenu le problème numéro un, au point de s’émouvoir de l’extension du concept Halal à 14 nouveaux restaurants Quick.

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

+100% de chiffre d’affaire pour les restaurants de l’enseigne de fast food qui ont choisi de passer sous l’étendard halal. Les managers de Quick sont contents, les politiques font la grimace, les Français cèdent à la panique. L’intérêt économique que portent les sociétés - qui n’a pourtant rien d’islamique -, pour les musulmans de France sonnerait la fin du modèle français, du vivre ensemble, de la gastronomie made in France, selon le très modéré Eric Zemmour. Donc encore une fois, les musulmans sont la cible de toutes les attaques, ces Sarrazins qui ne veulent pas s’intégrer. Pourtant aucun membre de cette communauté religieuse n’a demandé des fast food à leur image. Aucune tribune dans les quotidiens pour réclamer des Quicks halals, aucun courrier aux députés pour réclamer la halalisation des fast-food, et aucune demande particulière au premier intéressé : Quick.

Pourquoi nous prendre en grippe, alors que nous n’y sommes pour rien ?

De la cantine au Quick

Pour enfoncer le clou, les opposants aux Quicks halals ne manquent pas d’arguments. Ces restaurants seraient tout simplement une discrimination, un coup de canif à la laïcité et à l’égalité entre Français. Bientôt vous verrez érigés les Quick en service public !

Discrimination, le mot est lâché. Par contre ce sont les mêmes réfractaires qui ne veulent pas céder un pouce sur les menus des cantines scolaires. Ce n’est pas si grave, les musulmans n’ont qu’à s’adapter. Par contre un menu halal à Montreuil qui émane d’une société privée, ça ne passe pas.

L’armée française est pourtant en train d’introduire les rations halals dans les repas des militaires musulmans (voir vidéo). Si l’armée, symbole de la défense de la nation, s’adapte, pourquoi pas les cantines, et surtout pourquoi pas la restauration privée ?

«L’islamisation de notre américanisation»

Même les mouvements d’extrême-droite ont plus d’humour que les députés UMP. Comme par exemple cette affiche d’Egalité et réconciliation, mouvement initié par Alain Soral. «Stop à l’islamisation de notre américanisation». Une jolie formule qui résume assez bien l’étendue de la bêtise ambiante.

Quand des franchouillards prennent le maquis pour défendre l’américanisation de la France, ça devient pathétique. De Gaulle doit s’en retourner dans sa tombe. A écouter les politiques, à lire les journalistes, à discuter avec les Français, on a l’impression que la 5ème colonne islamique est arrivée, menaçant le si frêle modèle français. Pourtant Notre Dame n’est pas devenue une mosquée, la Tour Eiffel n’est pas voilée, et le couscous n’est pas devenu un plat national. Oups ! Bon, pour le dernier c’est déjà fait, mais un couscous peut  très bien se préparer avec de la viande non halal. Donc vous voyez que les musulmans de France s’adaptent.

La radicalisation de l’alter-islamophobie

Les opposants à la France halal n’en démordent pas. Le pays est en danger. Le rouge du drapeau commence à virer au vert, et on voit déjà en filigrane un croissant de lune. Après les apéros Facebook en mode saucisson-pinard,  la radicalisation est en marche. Demain pourquoi pas organiser une distribution de jambon-beurre devant tous les Quicks halals ? Ou mieux, allons démonter un Quick halal pour donner l’exemple.

Fréderic Lefebvre, porte parole de l’UMP, pourrait rameuter les médias pour un reportage embedded du démontage du Quick halal de Garges-lès-Gonesse. Cela aurait de la gueule ! 11 ans après Bové et le Mc Do de Millau, voilà Lefebvre et son Quick halal de Garges-lès-Gonesse.  L’alter-islamophobie a un nouveau combat à mener.

Du côté musulman on rigole bien de voir toute cette excitation pour un bout de viande, de la salade entre deux tranches de pain. C’est symptomatique de cette France qui a peur, de cette France qui est en perte d’identité, de cette France qui a cessé d’être, qui a cessé de faire rêver.

Et les musulmans n’y sont pour rien dans tous cela.  Ni les Roms d’ailleurs ! Ce pays qui a pourtant une histoire riche, qui a enfanté de grands hommes, qui a été le creuset de valeurs universelles, se sclérose petit à petit. 

Un simple hamburger devient en France une affaire d’Etat. Voyez dans quel état vous avez mis Marianne, sous Prozac depuis 2001 !

Beneficiaires de l'aide sociale
Auteur : agadirmz
Date : le 04 septembre 2010 à 23h26
Je m'excuse pour autant que je n'ai pas uitilise le mot francais correct, mais francais est ma 3ieme langue etrangere. Il faut remplacer "recepteurs de l'aide sociale" avec "beneficiaires de l'aide sociale".
@MPHilou
Auteur : agadirmz
Date : le 04 septembre 2010 à 19h26
Cher Mr. Hilou! Tous va se regler de meme, si le Mr. Sarrazin reussira avec son livre en Allemagne. L'islam est la religon de la pauvrete et des recepteurs de l'aide sociale. Si on ne donne plus de l'aide sociale aux musulmans refusants de s'integrer et de s'adapter aux pays europeens tout le marche halal va se degonfler.
Excellent article...
Auteur : salladin
Date : le 04 septembre 2010 à 16h35
Rien à dire, à part bravo l'artiste :)
dr queen ou quik?
Auteur : baba laaziz
Date : le 04 septembre 2010 à 14h24
le jour que les amerains sauront faire une cuisine equilibre ou des plat semblable a celles du maghreb se sera la fin du monde culinaire bien sure car au debut c etait kfc etait halal alors que c etait que des bobard puis maintenant c est quik et demain se sera mc donalds et se busness font travailler les orientaux pour tromper le public et en plus ses employee travail difficilement les pauvres pour leurs donner un salaire de misere et si nous constatons bien ses des snack sa marche bien pour eux oui c est parce que c est american de toute manieres tous ce qui touche l islam et tout de suite divulguer et les europeens ou autre nationalite qui est or l islam la presse ne doit pas le savoir je donne un exemple commes vos armes vos animaux tuer avec barbari vos maladie que vous infliger qu il viennent d afrique etc etc etc mais sur terre nous sommes des etres tous semblable nous nous musulmans nous aimons les belles choses de la vie la paix la purete la proprete de soi et de chez chez soi de chaque musulman s pour etre vrai et reelle faut connaitre le monde de l islam et non de le critique a chacun sa version car parfois
Quick c'est degueu
Auteur : axis7
Date : le 04 septembre 2010 à 12h31
De toute façon halal ou pas les chez Quick c'est super degueu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com