Menu

Sport   Publié

But de l'année en Belgique : Carcela devance Boussoufa

Le milieu de terrain Mehdi Carcela du Standard Liège vient de se voir décerner par les médias belges la récompense du plus beau but inscrit la saison passée. Son but inscrit contre Malines a davantage séduit le jury qu’une reprise acrobatique de Mbark Boussoufa.

Temps de lecture: 2'
DR

C’est la première consécration pour une année riche en promesses pour le milieu Maroco-Belge du Standard Liège, Mehdi Carcela. Déjà auteur de 4 buts en autant de matches de championnat cette saison, le gaucher vient de se voir décerner une récompense pour le meilleur but inscrit pendant la saison 2009-2010.

La récompense  lui a été décernée lors d’une soirée spéciale, diffusée sur la chaîne Belge RTBF, et organisée par le quotidien La Dernière Heure (DH) et le magazine français Paris Match. Son but aurait été plébiscité par les téléspectateurs de l’émission Studio 1, sur la télévision belge.

Le fameux but a été inscrit contre le club Malines, lors de la 6e journée de championnat. Sur un mauvais dégagement de la défense adverse, Carcela subtilise le ballon et le reprend en demi-volée du pied gauche. Enchaînement parfait, le gardien n’a même pas le temps de bouger. Pour la petite histoire, Carcela inscrira un autre but une minute plus tard, pour une victoire finale des siens sur le score de 3-0. Une journée qu’il ne devrait pas oublier de sitôt.

Visiblement très heureux de recevoir cette distinction, Carcela a déclaré à la presse belge : «c'est toujours spécial de recevoir une récompense individuelle (...). Ce but est peut être le plus beau de ma jeune carrière».

Le but de Carcela élu But de l'année en Belgique

Notons que parmi les nominés pour le but de l’année, figurait un certain Mbark Boussoufa, auteur d’une jolie reprise acrobatique contre le Germinal d’Anvers. Deux buts marocains dans le top 5 de l’année en Belgique, pourvu qu’on en voie bientôt d’aussi beaux avec les Lions de l’Atlas.

En effet, on a souvent reproché à l'équipe nationale de regorger de joueurs étincellants en club et médiocres en sélection. El Hamdaoui avec l'Ajax, Chamakh avec Arsenal, Boussoufa avec Anderlecht, El Arabi avec Caen. Il ne se passe pas une semaine sans que ces buteurs ne fassent parler d'eux dans la presse, grâce à leurs exploits en club. Sur le papier, le Maroc dispose tout simplement de l'un des meilleurs potentiels offensifs du continent.

Carcela pourrait-il rejoindre cette armada? Rien de sûr. Depuis de longs mois, le milieu de terrain fait l'objet d'une bataille médiatique entre le Maroc et la Belgique qui se disputent le joueur. Ayant déjà porté le maillot belge en amical, Carcela figurerait maintenant sur la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur belge Georges Leekens pour le début des éliminatoires pour l'Euro 2012. S'il répondait favorablement à cette convocation, le Maroc pourrait définitivement faire une croix sur le joueur, qui disputerait alors un match officiel.

Mais on en est encore loin, à en croire Le Matin. Le joueur pourrait en effet opter pour le Maroc, pays de sa mère. Rien de sûr pour le moment, mais il se dit qu'Eric Gerets, le nouveau sélectionneur national aurait réussi à convaincre le joueur. Le technicien belge aurait-il réussi à faire un pied de nez à son pays? La liste des Lions de l'Atlas retenus pour défier la Centrafrique le 4 septembre prochain devrait nous en dire plus.

le plus beau but
Auteur : sonofsun
Date : le 26 août 2010 à 00h57
le plus beau BUT est celui de BOUSSOUFA, tout le monde ici a bruxelles sait que trophée a été offert à CARCELA pour qu'il opte pour la Belgique. je n'ai pas trouvé le lien du but de boussoufa pour que vous puissiez vous-méme.

goud luck à boussoufa et mehdi.."s'il opte pr le maroc"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com