Menu

Sport Publié

Mehdi Carcela : « Je suis et je reste Diable »

Le jeune footballeur international, Mehdi Carcela-Gonzalez, de nationalité sportive belge attise encore la convoitise de la Belgique, mais aussi du pays de sa mère, le Maroc. En été 2009, il a longtemps hésité entre ces deux pays, avant de se prononcer finalement pour le Royaume d’Albert II. Le joueur est de nouveau au centre d’une guerre médiatique.

Temps de lecture: 1'
DR

Le milieu de terrain du Standard de Liège se trouvait en vacances à Marrakech quand il a été interviewé par le quotidien arabophone Al Massae, interview relayé par Sport Foot Magazine. Il en ressort de ce entretien que le Belgo-Hispano-Marocain aurait opté pour la sélection marocaine de football. La presse belge a fait de cet entretien, ses choux gras, stipulant notamment que Carcela aurait été influencé par le manager Rachid Tajmout.  

Les Belges contre attaquent. Contacté mercredi, par La Dernière Heure (DH), Mehdi Carcela a froidement balayé les espoirs de beaucoup de Marocains, qui voyaient en lui un renfort pour les Lions de l’Atlas. «J'ai lu ça dans la presse marocaine mais je ne change pas d’avis ! Je reste Diable Rouge. Je n'ai jamais tenu de tels propos. Je suis Diable et il n'est pas question de changer», a-t-il dit. Une sortie – contradictoire – qui confirme sans doute que le jeune joueur serait toujours dans une position ambiguë, quant à sa décision finale.

Le Liégeois a-t-il été influencé par les médias belges ? Rien n’est sûr. Il ne reste plus qu’à attendre son retour de vacances pour savoir si cette décision sera confirmée ou pas. Mehdi Carcela compte 3 sélections chez les Diables Rouges, mais uniquement en amical (Hongrie, Qatar et Croatie). Comme un ballon de football, le joueur peut toujours changer de camp.

Sur le même sujet

Mehdi Carcela : Belgique…ou plutôt Maroc ?

Mehdi Carcela : Toujours partagé à 50/50 entre la Belgique et le Maroc

Football: Mehdi Carcela aurait finalement choisi la Belgique

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com