Menu

Breve

De fortes précipitations attendues à nouveau au Maroc dès jeudi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors que les fortes pluies qui se sont abattues sur le Maroc ont déjà fait 32 morts, de nouvelles fortes précipitations sont attendues à partir de jeudi. Ces pluies vont tomber sur les plaines atlantiques pour gagner ensuite, au cours des journées de jeudi et vendredi, la majeure partie du pays, notamment, le Centre, le Nord, l'Est et le nord des provinces sud.

Selon la Direction de la météorologie nationale, ces précipitations seront sous forme d'averses modérées à fortes sur les plaines atlantiques et seront fortes surtout sur les régions de Abda, Doukkala, Chiadma, Souss, Al Haouz, Tensift, et les régions du Haut-Atlas.

Le cumul pourra atteindre localement les 120 mm en 24 heures, précise la DMN, soulignant que le temps pluvieux devra persister jusqu'à la journée du lundi. Des vents forts de sud-ouest pouvant atteindre les 60 km/h sont aussi prévus sur les plaines atlantiques et le Sud-Est.

La mer sera, par ailleurs, très agitée avec des houles dangereuses de 5 à 7 mètres sur les côtes atlantiques. Quant aux températures, elles subiront une baisse et des chutes importantes de neige seront observées sur les reliefs au-delà de 1.700 mètres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com