Menu

Breve

Intempéries au Maroc : Le bilan s'aggrave avec 32 morts

Publié
Le bilan s'alourdit: 32 morts et six disparus.
Temps de lecture: 1'

Le bilan des intempéries s'est considérablement alourdit ! Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur fait à présent état de 32 morts, dont 24 pour la seule province de Guelmin. Six autres personnes sont toujours portées disparues et les secours s’activent pour retrouver d’éventuels survivants.

Jusqu’à aujourd’hui, la gendarmerie royale a pu secourir 214 personnes, dont 14 ont été hélitroyées. Un sauvetage qui n’aurait pu être possible sans le renforcement des procédures de secours, exigées par le roi Mohammed VI, afin d’apporter de l’aide aux populations sinistrées, précise le communiqué. 

Pour prévenir les conséquences de ce genre de catastrophe naturelle, le gouvernement a décidé de mettre en place un poste de surveillance dédié aux perturbations météorologiques. 

Proteger les forets
Auteur : Btof
Date : le 25 novembre 2014 à 09h44
Ce que le gouvernement doit faire est de mettre en prison tous les elus locaux qui ont contribuer a la deforestation pour benefice personelle. Il faut aussi eliminer l'administration couteuse, corrompus est inutile des eaux et forets et la remplacer par quelque chose de plus repressive et plus professionel.
Apres il faut revoir l'etat des caniveaux et des oueds qui sont deplorables; puis revoir les permis de batir donnaient contre corruption dans les zones innondables et domaines forestiers. A la fin de ca il faut revoir le systeme de la defense publique qui aujourd'hui est innoperant a cause du gabagie dans la fonction publique entiere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com