Menu

Breve

CAN 2015 : Le report demandé par le Maroc était impossible pour Hayatou

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le report de la CAN 2015 demandé par le Maroc alimente encore les polémiques. Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, a expliqué sur France 24 qu’il ne pouvait pas "comprendre" la requête marocaine, "car c’est un processus assez long".

"Nous avons beaucoup dialogué avec eux. Mais nous ne pouvions pas reporter la Coupe d'Afrique des Nations. Il en va de la crédibilité la CAF", a-t-il indiqué. "La FMRF dit que c'est à cause d'Ebola, mais quand on voit que le Maroc est aussi en train d'organiser la Coupe du monde des clubs, 25 jours seulement avant la CAN, vous comprenez que c'est un argument vite effacé", peste le Camerounais.

Pour lui, "si on avait reporté cette compétition, ça aurait vraiment été quelque chose de mortel pour le football africain. Il n'est pas question de laisser qui que soit détruire toute l'œuvre que nous avons patiemment élaborée". Si aucun pays n’a encore été désigné pour remplacer le Maroc, Hayatou a promis que la CAN aura bien lieu. Le Maroc, lui, a déjà fait les frais de sa décision puisqu'il a été disqualifié mardi par la CAF. Et d’autres sanctions devraient encore tombées par la suite.

CAN
Auteur : anouarparis
Date : le 12 novembre 2014 à 22h50
Comparer la CAN et la coupe du monde des clubs !! Quel abruti ce Hayatou !! Il semble totalement ignorer que les participants et supporters de cette compétition ne viennent pas d'Afrique mais des autres continents !!!

Il est idiot ou idiot ce type ???

Quand on voit qu'elle considération cette CAF a pour les téléspectateurs africains, on a envie de pleurer !!! Les droits de télédiffusion sont vendus systématiquement et exclusivement à des chaînes non continentales qui nous privent de l'accès gratuit aux matchs !!!!

Hayatou n'a que faire des victimes d'Ebola, que faire des retombées économiques et touristiques sur le Maroc s'il y avait la moindre infection dans le Royaume !! Ce serait un désastre !

Hayatou sert d'autres intérêts mafieux bien éloignés du football africain et de l'intérêt des Africains !!

Le Maroc a eu une réaction très responsable et digne. Bravo.
@sarafanxxl
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 novembre 2014 à 19h34
Hayatou doit justifier les dessous-de-table. Cette affaire de la CAN va nous dévoiler beaucoup de secrets dans les coulisses de la CAF et elle va surtout nous montrer l'incompétence de ceux qui détiennent les clés de cette instance footballistique africaine.
le maintien de la CAN était aussi impossible
Auteur : safranlxyxy
Date : le 12 novembre 2014 à 19h02
comme tout corrompu qui ne se respecte pas. Hayatou défend ses intérêts personnelles en voulant maintenir le déroulement de la CAN en date et lieu prévus.
le gouvernement marocain ,(élu par le peuple marocain) ne peut se permettre de jouer avec la vie des marocains.
le report de la CAN a un prix.
la vie d'un seul marocain n'a pas de prix.
mr Hayatou, peut aller chercher fortune ailleurs
can2015
Auteur : Allaoui
Date : le 12 novembre 2014 à 17h53
Décision trés sage et respectueuse du MAROC. Je pense qu'il vaut mieux s'occuper du virus Ebola qui continu de tuer, avant de penser au foot en Afrique, sauf si de l'argent est en jeux pour certains organisateurs...... Après, il faut choisir entre le football ou bien privilégier la santé et donc contenir le virus plutôt que de prendre le risque de le répandre. Et puis, franchement je suis vraiment heureux et content, que le Maroc ai pu s'affirmer en prenant sa propre décision..... il faut savoir prendre seul les bonnes décisions.....
can
Auteur : Zerwalo
Date : le 12 novembre 2014 à 16h56
Le Maroc a eu raison de tenir tête a cette CAF infesté de corrompu.
il se soucit sois disant du football africain et la santé des africains ca c'est pas grave?
décision très sage du Maroc
tahia bladi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com