Menu

Breve

CAN 2015 : Le report demandé par le Maroc était impossible pour Hayatou

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le report de la CAN 2015 demandé par le Maroc alimente encore les polémiques. Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou, a expliqué sur France 24 qu’il ne pouvait pas "comprendre" la requête marocaine, "car c’est un processus assez long".

"Nous avons beaucoup dialogué avec eux. Mais nous ne pouvions pas reporter la Coupe d'Afrique des Nations. Il en va de la crédibilité la CAF", a-t-il indiqué. "La FMRF dit que c'est à cause d'Ebola, mais quand on voit que le Maroc est aussi en train d'organiser la Coupe du monde des clubs, 25 jours seulement avant la CAN, vous comprenez que c'est un argument vite effacé", peste le Camerounais.

Pour lui, "si on avait reporté cette compétition, ça aurait vraiment été quelque chose de mortel pour le football africain. Il n'est pas question de laisser qui que soit détruire toute l'œuvre que nous avons patiemment élaborée". Si aucun pays n’a encore été désigné pour remplacer le Maroc, Hayatou a promis que la CAN aura bien lieu. Le Maroc, lui, a déjà fait les frais de sa décision puisqu'il a été disqualifié mardi par la CAF. Et d’autres sanctions devraient encore tombées par la suite.

Hayatou la magouille
Auteur : catzéro
Date : le 12 novembre 2014 à 16h51
Hayatou corrompu, si la can est reportée, Hayatou y perd beaucoup surtout des dessous de table.

Hayatou démission, 2 cas d"EBOLA au Mali encore.
ça fait 7 pays touché.

La coupe du monde des clubs n'a rien à voir avec la can; il y'a un seul pays africain en plus du MAT et ça dure deux semaines pas un mois et il n'y'aura pas de spectateurs africains c'est trop cher pour eux.
La seule raison c'est l'argent

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com