Menu

Breve  

Casablanca : Nouvel effondrement dans la médina

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une vieille bâtisse s’est effondrée dans la nuit de lundi à mardi à rue Guelmima dans l'ancienne médina de Casablanca sans faire de victimes. Vers 2h du matin, la propriétaire de la maison de deux étages, une sexagénaire et son fils se sont précipités hors du domicile juste avant que la bâtisse ne tombe en ruines, rapporte le site Le360.

Cinq heures avant l’incident, la dalle de l'étage supérieur, non occupé, avait déjà cédé. Après l’effondrement, les éléments de la protection civile et les autorités se sont déplacés sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité, alors que les débris ont complètement bloqué une ruelle.

Pour rappel, le dernier incident du genre s’était également produit dans la médina en août. Mais l'événement le plus tragique reste l'effondrement d'immeubles dans le quartier Bourgogne qui avait entraîné la mort de 23 personnes et causé une cinquantaine de blessés.

:)
Auteur : CHAPAIE
Date : le 11 novembre 2014 à 21h43
C'est surtout que les gens qui habite cette immeuble n'ont pas les moyens de faire des travaux.
Effondrement logique (trop vieux)
Auteur : maroufi212
Date : le 11 novembre 2014 à 13h37
C est normal si une vielle Bâtisse s ' effondre , surtout si elle a été mal construite au départ , le problème c' est que les propriétaires le savent et ils ne cherchent pas à trouver une solution avant que l immeuble s ' écroule entièrement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com