Menu

Société Publié

Agadir prépare la 11ème édition du Festival cinéma et migrations

Temps de lecture: 1'
DR

La 11ème édition du festival Cinéma et migrations aura lieu, du 11 au 15 novembre prochain à Agadir, indique l'Association Initiative culturelle, initiatrice de cette manifestation placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Cette année, le jury des longs métrages sera présidé par Yamina Bengugui, réalisatrice, productrice et ex-ministre déléguée chargée des Français de l'étranger et de la Francophonie, alors que le poète, romancier et acteur associatif marocain Salah El Ouadie présidera le jury des courts métrages.

Pour ce rendez-vous, pas moins de dix longs métrages de divers pays et de différentes sensibilités artistiques seront en lice pour le prix "Argana". L’événement sera aussi l’occasion de projeter 12 courts métrages en collaboration avec l'Université Ibn Zohr d'Agadir.

Outre la projection des films, cette édition prévoit plusieurs activités, notamment des séminaires, conférences, ateliers de formation aux métiers du cinéma et des séances pour enfants, un panorama du film amazigh…

Pour rappel, le prix "Argana" ou "Grand Prix" de la précédente édition du festival Cinéma et migrations a été remporté par le film "La pirogue" du réalisateur sénégalais Moussa Touré.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com