Menu

essentiel_2

Voile intégral en France : La délation de Nadine Morano se transforme en contrôle d'identité par la police

Quand il s’agit de taper sur les musulmans, surtout s’il s’agit d’une femme voilée, Nadine Morano n’a pas besoin de se faire prier. L’ancienne ministre a demandé à une femme musulmane d’enlever son voile intégral au nom de la loi. La scène a eu lieu hier après-midi à la Gare de l’Est de Paris.

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 2'

Nadine Morano fait une fois de plus parler d’elle pour une affaire de voile. L’eurodéputée et ancienne ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle a raconté sur les réseaux sociaux avoir croisé hier, dans l’après-midi, une femme intégralement voilée à la gare de l’Est, à Paris.

«Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi... Son mépris est total», a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Twitter. 

Sans scrupule

L’ex-ministre de Sarkozy détaille encore plus la scène sur son compte Facebook. «Je descends du train à la gare de l'Est et je vois arriver vers moi un personnage, une silhouette portant un niqab noir et tirant une valise à roulettes. Ne manquaient que deux rectangles de tissus pour laisser paraître les yeux. Je l'ai interpellé(e) lui rappelant que sa tenue était interdite en France et qu'il ou elle lui fallait découvrir son visage pour circuler dans l'espace public».

«La personne a continué sa route dans le mépris le plus total évidemment. J'ai signalé au poste de police sa présence. Notre vigilance doit être sans faille, dans cette période de radicalisation des comportements communautaristes, d'embrigadement au djihad. Nous avons fait adopter une loi interdisant de circuler dans l'espace public en France, visage couvert elle doit être respectée !», poursuit-elle dans un message intitulé «Le radicalisme s'affiche en France sans scrupule».

Nadine Morano explique par la suite que c’est «au nom des femmes qui se battent pour gagner leurs droits et leurs libertés» que cette «violation de la loi» doit être combattue.

Inconnue de la police ?

Contactée par le Scan du Figaro, Nadine Morano ne décolère pas. «Je ne sais toujours pas si c'était un homme ou femme. Et en plus elle tirait une valise, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Qu'est-ce qui vous dit qu'elle ne dissimulait pas des explosifs?» s'interroge-t-elle sans avoir peur du ridicule. Et d’ajouter : «Quand je lui ai demandé de montrer son visage, elle m'a bousculée et m'a dit “je m'en fous”. Je l'ai donc signalée à la police parce que c'est interdit dans un espace public».

L’eurodéputée a oublié, cependant, de mentionner une partie de la scène. Selon France Bleu qui a réussi à se procurer le rapport de police, l’eurodéputée était  «agressive» et «aveuglée par ses propos» au moment de la plainte. En cause, une fois arrivée dans les locaux de police, Nadine Morano, «très énervée», voulait demander aux agents d'intervenir. Mais ces derniers ne l’auraient  pas reconnus et lui auraient donc demandé ses papiers d'identité.

@Taharo
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 17 octobre 2014 à 19h28
Oui chacun peut et pourras s'habiller comme lui convient , mais pas de cette façon .
Le coran na pas mentionné ce genre d habit qui provoque nuisance a la femme et certaines femmes qui le portent en plein gré dans un pays qui l interdit sont vraiment des provocatrices et doivent êtres verbaliser .
Cet habit de fantôme na pas sa place au Maroc , par contre le hijab donne un état d esprit confiant et tranquille a la femme musulmane ♡♡,,,,,,,,
Chacun est libre de porter ce qu'il veut.
Auteur : taharo
Date : le 17 octobre 2014 à 12h18
Est-ce suffisant pour enfreindre la loi et se faire justice soi-même. L'habit est un problème personnel. On n'a pas à émettre des jugements de valeur sur la façon de s'habiller. Certains préfèrent exhiber leur anatomie d'autres préfèrent cacher leurs visages. Chacun est libre de porter ce qu'il veut. le législateur français s'est comporté d'une manière rétrograde en intervenant dans la façon de s'habiller des gens. Aimer ou ne pas aimer, ça, c'est une autre histoire.
Halte à l'archaisme
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 17 octobre 2014 à 11h56
La burqua et le niquab ne devraient pas avoir leur place au Maghreb au même titre que le string.

C'est contre la dignité humaine.
En français stp
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 17 octobre 2014 à 11h04
Tu aurais dû l écrire en français car certains biladiens ne lisent pas l arabe y compris moi
( DOMMAGE )
Oui et pas...
Auteur : Yakou
Date : le 17 octobre 2014 à 00h34
Oui le nikab n'est pas une obligation dans l'Islam, mais c'est très pratique pour les pauvres femmes et les femmes qui se veulent discrètes; c'est d'ailleurs ce que revendique l'Islam; que nous soyons modestes dans non habits, pas attirants pour ne pas attirer la jalousie, les regards, etc...Sauf que dans l'état actuel des choses, je pense qu'il faut respecter les exigences du pays, car pour des raisons de sécurité, loin des cas de bombes( imaginez un homme avec un nikab et caméras caché qui va entrer aux wc des femmes, des enfants, etc) , car les perversions sexuels et les crimes sont au top ( à cause de la drogue surtout et des vidéos perverses , internet, etc) il y a de quoi se méfier du nikab. Par contre interdire le voile, ça c'est assez discriminant, inutile, non nécessaire, ne fait qu'allumer les tensions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com