L’information a fait l’effet d’une bombe : les agents du ministère de l’Intérieur ont notifié aux fabriquants/commerçants de «burqa» (comprendre voile intégral) d’en cesser la distribution et la vente sous 48 heures. Comment lire cette décision non annoncée officiellement qui, en l’espace de quelques heures, a marqué de profondes lignes de fractures au sein de la
Plusieurs couturiers et commerçants d’habits traditionnels ont reçu l’ordre de se débarrasser de toutes les burqas (ou voile intégral) en leur possession dans un délai de 48 heures. Les agents du ministère de l’Intérieur les ont également informés de l’interdiction d’en produire ou d’en vendre, sous peine de saisie de la marchandise.
La chanteuse très populaire au Maroc veut à présent se cacher. Dans un entretien avec un site d’actualité arabophone, elle a confié son désir de porter le khimar après un passage par la Mecque.