Menu

Breve

Les espagnols s’inquiètent de la hausse des exportations d'agrumes marocaines vers la Russie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les producteurs espagnols s’inquiètent de la hausse des exportations d'agrumes marocaines vers la Russie. «Si l’embargo russe -sur les agrumes des pays européens- dure longtemps, évidemment, nous aurons des difficultés à récupérer le peu de part que nous avions sur ce marché, car il sera occupé par les agrumes du Maroc et d'autres producteurs du bassin méditerranéen, comme l'Egypte et la Turquie», s’inquiète Joanma Mesado, un spécialiste du secteur sur ElMundo.

Grâce au boycott russe sur certains produits des pays européens, le Maroc va sans doute pouvoir renforcer ses positions. Le royaume cherche même à tripler ses exportations d’agrumes vers la Russie jusqu'en 2018. Ce pays est déjà devenu son premier client d'agrumes, en recevant 60% des  exportations marocaines.

Lors de la campagne 2012-2013, le Maroc a ainsi exporté près de 200 000 tonnes d’agrumes en Russie, ce qui représente une augmentation de 52% par rapport à la saison précédente.

Ce n'est que justice
Auteur : Hamza
Date : le 13 octobre 2014 à 22h53
Les européens crée des barrières à tout le monde pour protéger leurs productions ,

ce n'est que justice que les russes ferment leur marché aux européens et occidentaux et l'ouvre aux pays non alignés comme le Maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com