Culture Publié

L'artiste Ilham Laraki Omari représente le Maroc à la foire internationale d’art contemporain

Les «Vibrations» de l’artiste peintre marocaine Ilham Laraki Omari représenteront le Maroc, à la foire internationale d’art contemporain que se tiendra, du 26 au 28 septembre 2014, au Parc des expositions à Bordeaux.

Temps de lecture: 1'
DR

L'art contemporain marocain aura sa place cette année à la foire internationale d’art contemporain que se tiendra, du 26 au 28 septembre 2014, au Parc des expositions à Bordeaux, en France. L’artiste peintre marocaine Ilham Laraki Omari et ses «Vibrations» représenteront le Maroc lors de ce véritable événement qui expose le meilleur de l'art contemporain mondial dans la capitale du Sud-Ouest. 

Une artiste marocaine, une passion qui grandit

Ilham Laraki Omari est originaire de Casablanca. Très jeune, elle découvre sa passion pour la danse et la musique. Après des études supérieures en gestion, elle crée son propre atelier de création graphique. Son penchant pour l’art l’amène à entamer par la suite un cursus académique pour acquérir les techniques nécessaires et parfaire sa formation dans ce domaine. Plusieurs années de formation de dessin et de peinture, lui permettront d’approcher l’art dans ses multiples facettes, faire des rencontres, des échanges et se consacrer alors complètement à sa passion.

A son actif, plusieurs expositions individuelles et collectives un peu partout au Maroc et à l’étranger notamment en France, Russie, Égypte, Uruguay, Italie, Hongrie, Arabie Saoudite et en Turquie où elle a obtenu la première mention honorable lors d’une exposition internationale à Istanbul.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com