Menu

Grand Angle

Tanger : La police et la DST démantèlent un réseau extrémiste des « brigades de la vertu »

L’arrondissement de Béni Makada à Tanger est de nouveau l'objet d'une opération de police musclée. Des salafistes tentent, depuis quelques semaines, d’imposer leur «loi» sur le reste des citoyens, en tabassant ou en fouettant, au nom de la Chariaâ, des personnes qui ne partageant pas leurs convictions.

Publié
Intervention policière à Beni Makada / Archives - DR
Temps de lecture: 2'

Les services de sûreté tentent de mettre un terme à la multiplication des actions des «brigades de la vertu» à Tanger. Aujourd’hui, un bref communiqué du ministère de l’Intérieur annonce que la police locale en coordination avec la DST, ont procédé à l’arrestation de quatre salafistes ayant perpétré par le passé, plusieurs agressions contre des citoyens. Des actions menées principalement dans des quartiers de l’arrondissement de Béni Makada, un haut lieu du radicalisme dans la capitale du Détroit.

Cette opération menée par les autorités intervient exactement cinq jours après que trois radicaux aient tabassé un vendeur de cigarettes au détail, très connu à Béni Makada, et endommagé toute sa marchandise. La scène s’est passée en plein journée devant des passants médusés. Les extrémistes, cagoulés et portants des vêtements afghans, accompagnaient leur forfait avec des cris à la gloire de Dieu. Une fois qu’ils ont terminé d’exécuter la «sentence», ils ont, tranquillement, quitté le lieu du crime.

«Brigades de la vertu», la nouvelle menace extrémiste

La montée en flèche des attaques des membres des «brigades de la vertu» à Tanger commence à inquiéter la population locale. La police tente de sévir, mais le phénomène est en train de prendre des proportions alarmantes. L’arrestation des quatres salafistes annoncée aujourd’hui par le département de Mohamed Hassad, est la deuxième du genre en l’espace de dix jours.

Justement sur Yabiladi, nous avions fait état, le jeudi 11 septembre, de l’interpellation, toujours dans des quartiers de l’arrondissement de Béni Makada, de six adeptes des «brigades de la vertu», accusés d'avoir «condamné» un jeune tangérois qu’ils soupçonnaient d’ivresse à 80 coups de fouets. Au cours de leur interrogatoire, ils ont reconnu, devant des membres de la BNPJ, avoir exécuté des sentences contre deux hommes pour consommation présumée de drogue.

Par ailleurs, le communiqué du ministère de l’Intérieur annonce que les quatre extrémistes seront déférés devant la justice une fois terminée l’enquête menée par le parquet.

Tetouan = Chicago
Auteur : Btof
Date : le 22 septembre 2014 à 00h10
Pres de laWilaya de Tetouan des malfaiteurs armés de sabres volent voiture et tous les biens a des citoyens paisibles. L'endroit devrait etre surveillé par des dizaines de policier de surcroit pendant la presence du Roi. Pourquoi celane fait pas la une? La sécurité des citoyens a Tetouan est en danger partout et tous les jours. Comment cela peut arrivé sans que les voitures ne soient retrouvaient?
Tetouan est devenu Chicago des annés 30 si pas pire.
pendant la visite du Roi a ouadlau, des plastiques datant des annés 70 sont retirés en un clin d'oeil, les maisons délabrés blanchis a la chaux en une nuit mais leus ajassantes sont dégeulasses de saleté. C'est du maquillage d'un jours puis ils foutent plus rien pendant 10 ans jusqu'a la prochaine visite.
L'hypocresie a plein nez.
l'administration féneante et voleuse ne progresse pas. Le partie de la lanterne magique a faillit a ses promesses electorales, le parlement des analphabetes continue a se sucrer et la sécurité part en couilles malgrés les efforts du Roi d'essayer de rendre le Maroc plus attarctif aux investisseurs, les administrations font tout pour retourner le maroc a l'age de la pierre.
merci la sécurité!
Auteur : loooeess3
Date : le 21 septembre 2014 à 15h11
une sévérité extreme doit etre appliquée à ces voyous qui appliquent le fouet à des citoyens paisibles ,
c'est le début de l'anarchie initiée par les fanatiques islamistes obscurantistes,
attention pas de pitié avec ces terroristes débutants, ils testent la capacité de l'état qui a le devoir de protéger les citoyens des terroristes voyous!
bravo la sécurité nationale pour la lutte sans merci contre l'anarchie que veulent sèmer les terroristes!
Le repenti Fizazi fait du bon travail à Béni-Makada!!!!!!!!!
Auteur : pouic2011
Date : le 20 septembre 2014 à 21h01




Belle citation be darija : 7di rasek men boubligha,El haj,L3jaz,El virage et comme de bienentendu men Al Makhzen........

Fizazi des geôles de S.M. comme terroriste à la grâce royale avec une fonction d'Imam comme couverture pour remplr la tâche la plus importante de berghagh "informateur".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com