Menu

Grand Angle

Tanger : Six membres des « brigades de la vertu » arrêtés à Béni Makada

A Tanger, les autorités locales livrent une course contre la montre pour que les actions des adeptes de l’application de la charia, concentrées jusqu’à présent à Béni Makada, ne s'étendent pas à d'autres quartiers de la capitale du Détroit.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La traque des membres des «brigades de la vertu» à Tanger, se poursuit. La police locale soutenue par des éléments de la BNPJ vient d’arrêter à Béni Makada six salafistes, partisans de l’application de la charia et soupçonnés d’avoir pris part et exécuté des «jugements» sur des Marocains peu respectueux de la loi islamique.

Eviter que la contagion ne touche le centre de ville

Ces interpellations opérées dans les milieux extrémistes des quartiers «Ben Dibane», «Ard Daoula» et «Mers Achnad», indique des médias locaux, sont la réponse des services de sûreté à la multiplication des agressions de ce genre contre des Marocains par lesdites brigades. Visiblement, les autorités locales en agissant de la sorte, tenteraient d’éviter que la contagion n’atteigne le centre de Tanger et les zones touristiques. C’est ce qui explique, d’ailleurs, ces récents coups de filets.

Cette mobilisation intervient, par ailleurs, deux semaines après la «sentence» de 80 coups de fouet infligée, fin août, à un jeune tangérois, résident au quartier Sidi Driss, accusé d’ivresse par trois islamistes radicaux, «grand-chantres» de la vertu. Les mis en cause ne sont pas à leur premier coup d’essai. Ils comptent dans leur passif deux autres «condamnations» de deux hommes pour consommation de drogue.

Béni Makada, bastion du wahhabisme

Parallèlement à ces rafles, la police a procédé début septembre à l’arrestation, toujours dans l’arrondissement de Béni Makada, de trois salafistes, soupçonnés de liens avec l’organisation de l’Etat islamique. Un quatrième, interpellé dans un vaste coup de filet contre la criminalité, est derrière les barreaux pour le même délit. Il devrait être transféré au siège casablancais de la Brigade nationale de la police judiciaire pour interrogatoire.

Ces opérations contre les milieux salafistes à Tanger devraient se poursuivre. La capitale du Détroit, notamment l’arrondissement Béni Makada, est depuis des années le point de chute des adeptes du courant wahhabite, appelé aujourd’hui salafiste pour ne pas froisser le grand frère saoudien. Officiellement, dans le monde musulman, les brigades de la vertu sont dûment légales en Arabie saoudite et en Iran.

wahhabisme ?
Auteur : lumiereDingen
Date : le 12 septembre 2014 à 16h27
Le wahabisme progresse ? Une horreur !!!! Denoncer les comportements deviants et lutter la depravation serait du wahabisme ? Mais alors, forniquer et fumer de l'herbe, commettre de la sorcellerie seraient donc du 'soufisme'...lol

Le prophete etait donc un wahabiste...lol

Sacre marocain :)
De quoi ?
Auteur : weshkho
Date : le 12 septembre 2014 à 16h25
Le wahabisme progresse ? Une horreur !!!! Denoncer les comportements deviants et lutter la depravation serait du wahabisme ? Mais alors, forniquer et fumer de l'herbe, commettre de la sorcellerie seraient donc du 'soufisme'...lol

Le prophete etait donc un wahabiste...lol

Sacre marocain :)
elles exploitent le vide!!!
Auteur : medellin
Date : le 11 septembre 2014 à 15h39
Ces brigades ne font qu'exploiter le vide laisse pas les autorites judiciaires, l'alcoolisme et la consummation de drogues sont frequentes sur les lieux publics aux yeux de tt le monde.....
Mettre tous les efforts et moyens pour arreter ces brigades est une chose mais il faut aussi metre les moyens et les hommes pour supprimer ces comportements sur les lieux publics d'alcoolique et de drogues..
tanger
Auteur : mala1
Date : le 11 septembre 2014 à 13h58
wahhabisme gagne du terrain au nord du maroc tanger nador al hoceima meme sebta melilla !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com