Menu

essentiel_2

Le GPS permet l'arrestation du présumé meurtrier d'une jeune marocaine

Le présumé meurtrier d'une jeune marocaine à Settat a été retrouvé grâce au GPS. Détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il y a moins d'une semaine, les éléments de la police de Settat ont découvert le corps brûlé d'une adolescente dans le jardin d'une école ayant pris feu. Les ossements calcinés qui restaient ainsi que quelques objets retrouvés près de son corps indiquaient qu'il s'agissait effectivement d'une fille. Il était impossible, cependant, de l'identifier.

Après quelques jours d'enquête, la police judiciaire s'est rendue chez plusieurs familles ayant déclaré la disparition de l'une de leurs filles afin de récupérer leurs ADN. Les premiers résultats de l'examen des os et du reste des vêtements et objets retrouvés près du corps de la victime indiquaient qu'il s'agit du même ADN de l'une des familles interrogées. L'identité de cette dernière a été dévoilée et une vraie enquête a été entamée.

Grâce au GPS

L'une des plus proches personnes de la victime était son amoureux. Ce dernier a pris la fuite juste après la découverte du corps, ce qui confirme son implication dans le meurtre. Pour le retrouver et avoir la certitude, les agents de la police judiciaire ont eu recours à la technologie. La localisation de son téléphone mobile pendant et après les faits grâce au GPS a permis son arrestation près de Bni Mgada, à Tanger, dans le nord du pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com