Menu

essentiel_2  

Asmae Boujibar, la première femme marocaine à intégrer la NASA sur Al Hurra TV

Dans le cadre de son PHD, Asmaa Boujibar, une Marocaine de 27 ans a rejoint, en mars dernier, l’équipe des chercheurs de la prestigieuse administration américaine de l'aéronautique et de l'espace (NASA). Interview avec Al Hurra.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A 27 ans seulement, Asmae Boujibar, une jeune chercheuse marocaine d’origine rifaine, a été admise aux laboratoires de l’illustre centre de recherches américain NASA dans le cadre de son PHD. C'est ce que nous vous avions annoncé en mars dernier. Aujourd'hui, à quelques jours de son départ aux Etats Unis pour rejoindre l’équipe des chercheurs de la prestigieuse administration américaine de l'aéronautique et de l'espace, la chaîne de télévision américaine Al Hurra est partie à la rencontre de la première marocaine et africaine à décrocher un poste à la NASA, chez elle, à Casablanca. 

Pour rappel, Asmaa Boujibar, née d’un père architecte marocain et d’une mère tunisienne, a fait ses études supérieures en France dans la ville de Clermont-Ferrand dans laquelle elle travaillait pour le Laboratoire Magmas et Volcan. Après avoir eu son Master 2 en 2010, celle-ci a préparé une thèse à l'université Blaise Pascal (Clermont-II), intitulée “Étude des équilibres chimiques entre manteau et noyau dans le contexte de formation des planètes telluriques“.

Elle succède donc à Kamal Oudrhiri qui a intégré la NASA, il y a plus de 20 ans ainsi qu’aux 3 chercheurs marocains de la Faculté des sciences de Rabat qui avaient participés, en novembre 2008, à une expérience menée dans l'espace sous la conduite de l'administration américaine de l'aéronautique et de l'espace.

Message de felicitation
Auteur : Omar0071
Date : le 04 août 2015 à 13h02
Asmae, vous êtes une fierté pour le peuple marocain, et on vous souhaite bonne continuation dans tes projets à prestigieuse NASA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com