Menu

essentiel_2

Nationalité française de Mezouar : Le directeur du journal Sahifat Annass convoqué par la police

Le bras de fer opposant le chef de la diplomatie au quotidien Sahifat Annass entame sa phase 2. Le dossier est désormais aux mains de la justice bien que la date du procès n’est pas encore été fixée. En attendant, toutes les options demeurent ouvertes y compris un arrangement entre les deux parties.

Publié
Mustapha El Fanne convoqué par la police dans l'affaire de la nationalité de Salaheddine Mezouar / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’affaire de la nationalité française présumée de Salaheddine Mezouar. Presque un mois après l’annonce du ministre des Affaires étrangères et président du RNI de porter plainte contre la direction du quotidien arabophone Sahifat Annass pour «publication d’information mensongères et atteinte à l’honneur et à la dignité», la justice se saisie de l'affaire.

C'est en effet tout récemment, le vendredi 25 juillet, que Mustapha El Fanne, le directeur du journal, a reçu dans son siège casablancais, une convocation de la police.

L’interrogatoire n’a pas encore débuté, toutes les options sont possibles

Pour le moment et contrairement à tout ce qui a été diffusé par certains supports, l’interrogatoire n’a pas encore commencé avec le directeur de la publication. «L’intéressé aurait présenté un certificat médical en vue de retarder sa comparution au-delà de la fête de l’Aid El Fitr», nous confie une source proche d’El Fanne.

Cette convocation annonce le début de la phase 2 de cette polémique, née de la parution par Sahifat Annass d’un article avançant que le chef de la diplomatie détient la nationalité française. Une allégation vivement démentie par Salaheddine Mezouar, estimant, dans un communiqué relayé par la MAP, qu’elle est  «dénuée de tout fondement et attentatoire à sa personne, à sa dignité et à l'image du pays, [et] constitue une grave déviation vis-à-vis de la déontologie de la profession de journalisme».

Une source proche du dossier a indiqué à Yabiladi que le directeur de publication de Sahifat Annass semble sûr de ses informations. Si les deux protagonistes campent fermement sur leurs positions, il n'est pas à exclure qu'un arrangement soit trouvé pour éviter un long feuilleton judiciaire.

Monsieur le Ministre M'Ziouar-Cahzac allait laver votre linge sale en famille...
Auteur : pouic2011
Date : le 27 juillet 2014 à 13h20



Occupez-vous votre fonction et de la gouvernance diplomatique du pays qui le Maroc.

Votre propagande ne va pas résoudre les problèmes de notre pays....

Lavez votre linge chez sale chez vous et mes concitoyens ont en marre de ces propagandes Makhzeniennes "Drabni o bka, o sba9ni o chka!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com