Menu

essentiel_2

Nationalité française de Mezouar : Le directeur du journal Sahifat Annass convoqué par la police

Le bras de fer opposant le chef de la diplomatie au quotidien Sahifat Annass entame sa phase 2. Le dossier est désormais aux mains de la justice bien que la date du procès n’est pas encore été fixée. En attendant, toutes les options demeurent ouvertes y compris un arrangement entre les deux parties.

Publié
Mustapha El Fanne convoqué par la police dans l'affaire de la nationalité de Salaheddine Mezouar / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’affaire de la nationalité française présumée de Salaheddine Mezouar. Presque un mois après l’annonce du ministre des Affaires étrangères et président du RNI de porter plainte contre la direction du quotidien arabophone Sahifat Annass pour «publication d’information mensongères et atteinte à l’honneur et à la dignité», la justice se saisie de l'affaire.

C'est en effet tout récemment, le vendredi 25 juillet, que Mustapha El Fanne, le directeur du journal, a reçu dans son siège casablancais, une convocation de la police.

L’interrogatoire n’a pas encore débuté, toutes les options sont possibles

Pour le moment et contrairement à tout ce qui a été diffusé par certains supports, l’interrogatoire n’a pas encore commencé avec le directeur de la publication. «L’intéressé aurait présenté un certificat médical en vue de retarder sa comparution au-delà de la fête de l’Aid El Fitr», nous confie une source proche d’El Fanne.

Cette convocation annonce le début de la phase 2 de cette polémique, née de la parution par Sahifat Annass d’un article avançant que le chef de la diplomatie détient la nationalité française. Une allégation vivement démentie par Salaheddine Mezouar, estimant, dans un communiqué relayé par la MAP, qu’elle est  «dénuée de tout fondement et attentatoire à sa personne, à sa dignité et à l'image du pays, [et] constitue une grave déviation vis-à-vis de la déontologie de la profession de journalisme».

Une source proche du dossier a indiqué à Yabiladi que le directeur de publication de Sahifat Annass semble sûr de ses informations. Si les deux protagonistes campent fermement sur leurs positions, il n'est pas à exclure qu'un arrangement soit trouvé pour éviter un long feuilleton judiciaire.

Aïd Moubarak Saïd,Wa Kollo 3amen Wa antom Bekheir.....Souhaits sincères.....
Auteur : pouic2011
Date : le 28 juillet 2014 à 06h41


@ mon cher ami boufakrane pour notre ministre Mzouar-Cahuzac,je ferais un détour par Lourdes pour brûler un cierge et boire un petit coup d'eau bénite au lieu d'une bougie "Noblesse Oblige"......

Là en ce jour de l'Aïd,je me retiens pour ne pas blasphèmer car je me réserve quelques jurons pour plus tard.......

L'intervenant benichou Idir a beaucoup de courage pour tenir un discours et des propos vrais sans langue de bois....

Wa thala!!!!!!!
Harkis au pouvoir !
Auteur : Benichou idir
Date : le 28 juillet 2014 à 02h17
Malgré qu il soit : francophone et francophile ; laïc et libérale surement de nationalité française comme bon nombre de responsables marocains , le ministre a été soumis à une fouille minutieuse et rigoureuse sans ménagement ni égards à l aéroport Orly ! : Azoulay : israélien ; l ambassadeur à Madrid : espagnol , rejoint par de nombreux responsables qui ont acquis des biens immobiliers en Espagne pour bénéficier de la nationalité - on peut affirmer que la majeur partie des politiciens marocains sont des étrangers au Maroc !



Attention...!!! Pouic... attention...!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 27 juillet 2014 à 21h32
Je te previens pouic..... sallam...sallam...wa-t'labe-sallama...

Ton ami Mezour-Cahuzac.... est de la confrerie de la ...........
Zaouia-Moulay-Abdelkader-jilali.....c'est Wali-Men-awli3a....
Kébar.......au lieu de le detester fais-lui un offrant d'une bougie... tous les vendredis... sinon je ne donnerai pas cher de toi.... si jamais il te lance une N3aal3aa...... k'hayba.....!!!


M. MEZOUAR ET LA PÒLITIQUE
Auteur : sidi_babar
Date : le 27 juillet 2014 à 20h42
Certainement il va utiliser la même technique que dans l'affaire scandaleuse de primes au ministère des Finances
. DRABNI U BKA SBAKNI U SKA.

Secret de presse
Auteur : sidi_babar
Date : le 27 juillet 2014 à 18h28
Un journaliste ne doit jamais révéler ses sources, même arrêté et jugé. Les lois au Maroc sont très ambiguës, il doit résister jusqu'à les dernières conséquences.
Dernière modification le 27/07/2014 18:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com