Menu

Grand Angle

Nouveau couac pour le plan Azur, le plus grand hôtel de la station Saïdia reste fermé cet été

Fermé depuis l'an dernier, le plus grand hôtel de la station balnéaire de Saïdia, l’Oriental Bay Beach n’ouvrira pas ses portent cet été. Et pour cause, le gestionnaire a jeté l’éponge pour non rentabilité. Actuellement, aucun repreneur en vue, une perte énorme. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Les touristes et MRE qui autrefois appréciaient de séjourner dans le beau cadre de l’Oriental Bay Beach Golf & Spa de Saïdia seront déçus. L’ex-Barcelo n’ouvrira pas ses portes cet été car son gestionnaire, Atlas Hospitality Morocco (AHM) s'est désengagé,  indique L’Economiste dans son édition de ce jeudi.

Citant des professionnels de la région, la même source rapporte qu'AHM serrait même «sur le point de mettre fin à la convention qui le lie au propriétaire H Partners (un fonds d’investissements bancaire dont les principaux partenaires sont Attijariwafa Bank et la Banque centrale populaire)».

Gestion difficile

D’après les confidences de sources proches du dossier au journal économique, Atlas Hospitality Morocco n’a pas pu atteindre les objectifs qu’il s’est fixé en 2012, après le désengagement de l’espagnol Barcelo. Il envisageait, entre autres, de se positionner sur des bassins émetteurs de touristes comme l’Espagne, la France, la Belgique, la Suisse ou encore l’Italie.

Il faut dire que la gestion de cet établissement n’a pas toujours été facile, et ce, depuis l’époque de Barcelo. Celui-ci s'était justement désisté, car son activité était lourdement pénalisée par le manque de dessertes aériennes vers la région, la logistique défaillante, le manque de transport et l’assainissement». Et de ces problèmes de gestion résultaient de nombreuses réclamations de clients. D’ailleurs, les témoignages publiés sur le site de voyage Trip Advisor en disent long sur la satisfaction des vacanciers. Parmi 384 personnes, 122 y ont trouvé leur séjour horrible et 71 autres l’ont jugé médiocre. Outre les cas de vols souvent signalés, de nombreux visiteurs ont déploré le mauvais rapport qualité/prix.

«Il faut sauver Saïdia»

Il est assez étonnant de voir le fleuron du plan Azur sombrer tout doucement aux oubliettes sous le regard impuissant des autorités qui l’ont pourtant inauguré en grande pompe en 2009. Actuellement, la Caisse de dépôt et Gestion (CDG) tente de sauver les murs de la station balnéaire en renforçant les offres au niveau de ses hôtels Be Live et Iberostar. «Nous ne sommes plus dans une logique de concurrence, le but étant de sauver Saïdia», a expliqué à Medias 24 un responsable de la CDG.

Actuellement, la construction de trois nouveaux hôtels est en cours et devraient être finalisée en 2016. Issu du partenariat entre l’espagnol Melia et la Société de développement de Saïdia (SDS – filiale de la CDG), ce projet vise à renforcer la capacité litière de la station. D’autant plus que pour l’instant, aucun repreneur pour l’Oriental Bay Beach Golf & Spa n’est pressenti.

la lumiere
Auteur : azrock
Date : le 13 juillet 2014 à 14h16
L'occident, quoi mais l'occident! c'est la lumiere, le blanc superieur, le blanc gouverneur, le blanc dirigeant, le blanc qui combat le terrorisme, le blanc pedophile....heu non pas l'occidental car ce n'est pas de sa faute c'est la faute de ces garcons ...petits allumeurs.
le blanc vendeur d'armes...mais non ce sont les orientaux qui ne savant pas s'en servir et tire dans les sens!
mais peut etre n'ai je pas trop manger de galak car je n'arrive pas a suivre ton raisonnement .
et je rajouterai que tes critiques haineux" meme vrai" mettent a default ton raisonnement.
Le maroca une entitéet une culture millénaire,donc pas besoin que je te dise ou tu peux mettre tes comparaisons...dans la poubelle hachak.
c'est comment ton vrai prenom zakhroufa,?mito
Jouer sur les mots
Auteur : Ssandrine
Date : le 13 juillet 2014 à 03h30
Mon divorce se passe bien alhamdollah.
Ce que j'appelle moi garage est ce que d'autres appellent logement en bon voleur qu'ils sont. Encore je ne parle pas des chambres ...drôles de procédés. Aucune norme.
En même temps, on ne m'a pas obligé à me marier et je plains ce qui le sont. Car la nuit de noce n'est pas du luxe pour la mariée : en occident on nomme ça "viol".
J'avais lu au consulat qu'il y avait 21 % de mariage forcé au Maroc plus que dans d'autres états arabes.
http://www.yabiladies.com/articles/details/18928/maroc-violee-elle-donne-naissance.html
Il y en a qui ont l'insulte facile !
sandrine ou zakhroufa?
Auteur : azrock
Date : le 12 juillet 2014 à 13h04
comment se passe ton divorce, et ton 4 etoiles dans un garage?

Cochons oui
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 12 juillet 2014 à 11h19
Écouter moi bien certains touristes occidentaux sont pire que des cochons et c est eux qui nous ont polluez on venant abusez de nos enfants . Mais accuellement notre justice n est pas c elle d y il a 3 ou 4 ans en arrière et elle punis sévèrement ces criminels ( oui c est des criminels )
Dernière modification le 12/07/2014 11:21
déformer
Auteur : Ssandrine
Date : le 12 juillet 2014 à 03h05
J'ai écrit autour c'est bien de déformer les mots pour faire passer les étrangers pour des cochons.J'habitais 5 ans ce quartier et cette année beaucoup de logements ont été loués.

Mais c'est vrai qu'il y en a qui ont la politique de l'autruche.
Ne rien dire c'est laisser faire.

Ou se trouvent les immeubles ? Agadir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com